octobre 2007 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Petits pas de louange

Voici un poème que j'ai écrit lors d'un coucher de soleil, dont les couleurs resplendissantes m'ont fait penser à la gloire de Dieu.

Read more

Permalink 2 samedi 27 octobre 2007 15:50

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie. Je suis mariée, et j’exerce la profession de journaliste. J’habite en région parisienne. Je suis diplômée de Sciences-Po Paris, et de l’école de journalisme de l’Université de Californie du Sud à Los Angeles. Je suis née à Annecy en 1976, mais j’ai grandi à Aix-en-Provence. Mon amour pour la Bible date de mon enfance, quand ma baby-sitter me l’a faite découvrir à l’âge de six ans.

Pour me contacter : bonjour _at_grace-paix.fr

Read more

Permalink 3 mardi 16 octobre 2007 15:58

Que la grâce et la paix vous soient multipliées !

« Grâce et paix », quel drôle de nom pour un blog ! En fait, il s’agit d’une expression avec laquelle Paul commence toutes les lettres qu’il adresse à l’église, à vous et à moi. D’autres livres de la Bible (comme les lettres de Pierre) l’utilisent aussi. Je l’ai choisie car, en fait, c’est tout simplement ce que je vous souhaite : de la grâce, et de la paix !

Read more

Permalink 0 mardi 16 octobre 2007 15:54

Lire la Bible, mais comment ?

Avant de commencer à lire mes « partages bibliques », il est sans doute utile que vous sachiez comment je lis la Bible, et pourquoi. La Bible n’est pas un livre comme les autres, tout simplement car elle n’est pas sortie de la tête d’un homme, contrairement aux autres livres. Non, elle est sortie de « la tête de Dieu » Lui-même, Il l’a inspirée et insufflée, elle est Sa Parole et Sa volonté.

Read more

Permalink 0 mardi 16 octobre 2007 15:38

La Bible, texte intégral

 

Ce blog étant consacré à l'étude de la Bible, il nous a paru utile de fournir quelques liens vers... la Bible elle-même. Si elle est largement présente à travers ces études, sous la forme de citations et de références, vous pourrez retrouver dans cette rubrique l'intégralité du texte biblique, pour le parcourir, y faire des recherches... ou pour le lire en ligne, tout simplement ! La version choisie ici est la Louis Segond 1910, très répandue car libre de droits; elle diffère très peu de celle utilisée pour les études de ce blog, la Bible Segond nouvelle édition de Genève 1979.

Lien
Texte intégral de la Bible


Lien
Recherche par mots dans le texte biblique


Lien
Recherche par références dans le texte biblique


Lien
Un vrai livre à lire en ligne !


De nombreux sites chrétiens fournissent des versions en ligne de la Bible. Les liens ci-dessus renvoient vers le site lirelabible.net, que nous avons choisi pour sa présentation sobre et efficace. Quant au "livre à lire en ligne", il s'agit, là encore, d'une version Louis Segond 1910, numérisée et mise en ligne par www.archive.org.

Citons encore :
- Le site de l'Alliance biblique française
- Le site biblegateway.com, qui permet d'effectuer des recherches dans de nombreuses versions de la Bible dans de nombreuses langues... y compris en français.

Il existe également divers logiciels d'étude biblique. Les plus complets peuvent être assez onéreux, mais pour ceux qui voudraient se familiariser avec cette manière d'étudier la Bible, voici Bible Online, un exemple de logiciel gratuit qui fournit de nombreuses fonctionnalités.

Bonne lecture à vous !

Permalink 0 jeudi 4 octobre 2007 11:36