Tu es précieux. Dans le monde entier, il n’y a personne comme toi. Depuis le commencement des temps, il n’y a jamais eu un autre comme toi. Personne n’a ton sourire. Personne n’a tes yeux, ton nez, tes cheveux, tes mains, ta voix. Tu es précieux.

Personne ne voit les choses telles que tu les vois. Dans tous les temps, il n’y aura jamais personne qui ne rira, personne qui ne pleurera comme toi. Et ce qui fait que tu ris ou que tu pleures ne provoquera jamais les rires et les pleurs identiques de quiconque, jamais.

Tu es le seul dans la création de Dieu avec l’ensemble de tes capacités naturelles. Il y aura toujours quelqu’un de meilleur à une des choses dans lesquelles tu es bon, mais personne dans l’univers ne peut se comparer à la qualité de la combinaison de tes talents, idées, capacités naturelles, et capacités spirituelles. Comme une pièce remplie d’instruments de musique, certains peuvent exceller seuls mais aucun ne peut se comparer à la musicalité symphonique du Corps de Christ lorsque tous sont placés ensembles, lorsque Dieu établit les membres chacun dans le Corps comme il Lui plait.

De toute éternité personne ne regardera, ne parlera, ne marchera, ne pensera ou ne fera exactement comme toi. Tu es précieux. Tu es rare. Et, comme dans toute rareté, il y a une grande valeur. Du fait de ta grande rareté sans prix, il n’est pas nécessaire d’essayer d’imiter les autres. Tu devrais accepter - oui, célébrer - tes différences.

Tu es précieux. Continue à réaliser que ce n’est pas un accident, tu es précieux. Continue à voir que Dieu t’a créé précieux pour un but particulier. Il t’a appelé et t’a élu pour un appel auquel personne d’autre ne peut répondre comme toi. Parmi des milliards de postulants, seulement un est qualifié, seulement un a la meilleure combinaison de ce que cela demande. Car juste aussi sûrement qu’un flocon de neige qui tombe n’est pas identique à un autre, il en est de même dans le Corps de Christ. Aucun croyant n’est identique à un autre et si un seul membre dans le Corps était manquant, le plan de Dieu serait incomplet. Demande au Père de t’enseigner Son plan divin pour toi dans ta vie et que cela puisse te rester révélé comme cela le devrait, déplié en séquence parfaite et en ordre parfait de telle manière que cela apporte la plus grande gloire à Son nom.

Celui-ci, c’est toi.

Parce que tu es précieux.

Adapté de l’anglais par Franck J.