Si vous êtes né entre le 1er janvier et le 31 décembre, vous êtes né sous le signe de la grâce. "Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée" (Tite 2 : 11).

Astre dominant : la brillante étoile du matin, Jésus Christ, le soleil levant qui nous a visité d'en haut. "Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, en vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas dans le chemin de la paix" (Luc 1 : 78-79).

Amour : toujours heureux d'être aimé de Dieu et d'aimer car "rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Jésus Christ notre seigneur" (Romains 8 : 39).

Voyages : "l'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais" (Psaume 121 : 8).

Santé : "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme" (3 Jean 2). "Lui (Christ) par les meurtrissures duquel vous avez été guéris" (1 Pierre 2 : 24).

Argent : "Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ" (Philippiens 4 : 19). "Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point" (Hébreux 13 : 5).

Evénements particuliers : "Mes destinées sont dans ta main" (Psaume 31 : 15). "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8 : 28).

Alors, convaincu ? Gratuit, infaillible, éternel et personnalisé : la Bible est une compagne qui vous bénira toute l'année !

(Texte inspiré de celui de Nicolas, publié en 2002 sur Voxdei).