Laurent vit avec sa famille dans les Landes, où il arpente jour et nuit les plages, les lacs et les forêts à la recherche de clichés uniques qui sauront rendre gloire à Dieu pour toute la beauté qu'Il a insufflé à la nature. Le résultat est parfois époustouflant, comme ce ciel d'océan où se détache une colombe et une pluie de feu (du saint-esprit forcément).

Vous pouvez découvrir les photos de Laurent sur son site Internet : www.idophoto.eu, ou directement dans sa galerie d'exposition dans les Landes : Addend'Art, 5 ZA de Laubian, 40510 Seignosse.

Toutes les photos de Laurent sont disponibles en formats petits ou grands, encadrées, pour un cadeau, une déco originale dans son salon ou même au bureau.

Laurent a également publié deux livres de ses meilleures photos, dont le dernier est encore disponible, intitulé "Couleurs Locales". Dans ce livre, il rend hommage aux sept couleurs de l'arc en ciel, qui forment la lumière et nous éblouissent de beauté divine. Vous y trouverez notamment un cliché où des roseaux dans un lac écrivent le mot "Dieu". J'y ai aussi écrit quelques poèmes, donc celui-ci :

Rouge

Comme un grand feu de joie
Comme le mer fendue
Et le ciel qui flamboie
Et le sang répandu

Comme un coeur qui s'embrase
A l'espoir retrouvé
Et que plus rien n'écrase
Le rouge est liberté

Laurent a encore d'autres livres en tête, et d'autres projets fabuleux. Voici l'extrait d'une interview qu'il a donnée à un journal chrétien :

"Laurent Ressicaud, 43 ans, n'a pas eu besoin de coach ni de bilan de compétences. A la fin des années 1990, cet électricien est muté dans le Sud-Ouest. Il décide, soutenu par sa femme Catherine, de se lancer dans sa passion : la photographie. "J'en faisais depuis que j'étais adolescent. Je ne me plaisais pas dans mon boulot et je priais Dieu pour changer de métier. Un jour, j'ai vu une publicité pour un nouvel appareil numérique qui disait : "L'outil que vous attendiez". Ce fut un signe. Je me suis lancé. Cela a plutôt bien marché, j'en vis aujourd'hui. C'est un miracle. Dieu m'a donné tout cela"." In Réforme, 3 juillet 2008.

Laurent est un véritable artiste, qui vit de louanges et d'océan. Merci à toi, Laurent, de "marcher par la foi et non par la vue" quand tu prends une photo...