Certains milieux chrétiens n'aiment pas trop le domaine de la psychologie, ni tous les métiers qui s'y réfèrent, comme les psychologues, les psychothérapeutes et les psychiatres. Les choses enseignées et crues dans ce domaine seraient trop contraires à la Parole de Dieu. Pourtant, comme dans tous les métiers, nous avons besoins de chrétiens engagés qui les pratiquent avec l'amour de Dieu et discernement spirituel. Et s'il existait des psy qui exerçaient leur métier avec une bonne connaissance de La Parole de Dieu et une bonne dose d'amour inconditionnel ?

Incroyable mais vrai, j'ai rencontré une telle perle rare, et je la recommande à tous ceux qui pourraient avoir besoin d'un peu d'aide et d'écoute psychologique de la part d'un chrétien engagé. Elle s'appelle Nirina Andrianjara et consulte dans son cabinet en région parisienne (Frênes / Anthony), mais aussi par téléphone ou par e-mail pour ceux qui sont loin.

Nirina est incroyable, elle respire l'amour de Dieu et connaît bien la Parole de Dieu. Elle a aussi étudié la psychologie, c'est-à-dire tous ces mécanismes mentaux des êtres humains. Beaucoup de ces mécanismes ont été conçus par Dieu d'ailleurs, alors les connaître aide à aller mieux dans sa vie de l'âme. Nirina allie sa bonne connaissance de la psychologie humaine et de la Parole de Dieu pour aider concrètement ceux qui s'adressent à elle. Et puis, il n'est pas rare que l'esprit travaille dans son coeur aussi directement...

Vous pouvez consulter son site Internet sur www.psycho-aide.com.

Voici un extrait d'une interview qu'elle a donnée à un journal chrétien :

"... J'interviens en parlant du problème et en disant que le Seigneur est toujours là et qu'il a notre vie en main". Pour la thérapeute, la psychologie fait comprendre ce qu'est l'amour de Dieu. Se rapprocher de Dieu permet d'avoir de l'estime pour soi-même et donc pour autrui". In Réforme, 7 février 2008.