avril 2009 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Eviter les pièges de l'adversaire - Partie 3 : nous

Eve a été séduite par les mensonges de l'adversaire. Jésus Christ au contraire a tenu ferme contre les tentations. La première a lâché sur l'intégrité de la Parole de Dieu alors que le deuxième n'a pas cédé d'un pouce en citant correctement les Ecritures. Et nous ? Que pouvons-nous faire pour éviter les "ruses du diable" ?

Read more

Permalink 0 mardi 28 avril 2009 15:06

Eviter les pièges de l'adversaire - Partie 2 : Jésus Christ

Après le contre-exemple d'Eve qui est tombée dans le piège de l'adversaire, Jésus Christ nous offre un exemple parfait : il a résisté aux propositions trompeuses de Satan en citant les Ecritures et en tenant ferme sans se laisser influencer. Aujourd'hui, Christ est en nous.

Read more

Permalink 0 vendredi 24 avril 2009 11:24

Eviter les pièges de l'adversaire - Partie 1 : Eve

Le dialogue entre Eve et le serpent nous renseigne sur la façon dont l'adversaire va venir questionner la Parole de Dieu dans nos vies pour nous faire gober ses mensonges. Apprenons de ce passage pour ne pas faire les mêmes erreurs.

Read more

Permalink 0 mercredi 22 avril 2009 18:23

Le nom de Jésus-Christ

(MP3). Dans le contexte de divers enseignements que j'ai été amenés à faire sur les mauvais esprits, j'ai trouvé qu'il était indispensable d'établir les vérités de la puissance du nom de Jésus-Christ et de notre autorité et identité en lui. Les voici donc établies.

Read more

Permalink 0 mercredi 15 avril 2009 13:55

Notre autorité en Christ

Enseignement
Notre autorité en Christ (le nom de Jésus Christ)



Nous avons été identifiés à Jésus Christ dans sa mort et sa résurrection. Cela nous donne une pleine autorité dans ce monde pour accomplir la volonté de Dieu. Le nom de Jésus Christ est désormais au dessus de tout, et nous pouvons l'utiliser pour vivre notre vie désormais. "Faites tout au nom du seigneur Jésus" (Colossiens 3 : 17). Cet enseignement dure 32 minutes et pèse 29 Mo. Cliquez ici pour une version WAV plus légère (7,5 Mo).

Read more

Permalink 0 jeudi 9 avril 2009 15:32

La semaine où Jésus nous a sauvés

Voici une présentation succincte de la semaine lors de laquelle Jésus nous a sauvés : de son arrestation à sa résurrection (puis son Ascension et Pentecôte, 50 jours après). Attention : ce calendrier est très différent des enseignements traditionnels, car on ne fera jamais rentrer 3 jours et 3 nuits entre le "vendredi saint" et l'aube du dimanche matin ! Une étude précise des Ecritures dévoile que...

Read more

Permalink 0 mardi 7 avril 2009 15:34

"Entièrement payé"

L'année dernière (2008), la Maison de la Bible a sorti une nouvelle traduction de la Bible, basée sur la version Louis Segond, mais modernisée. Elle s'appelle "Segond 21" (pour 21è siècle) et ne coûte qu'1,5 euros - soit vraiment quasiment rien. Grâce à ce prix très accessible, elle a été vendue à un million d'exemplaires en un an, dont la moitié dans les pays africains francophones. Pour fêter cet événement, l'éditeur a envoyé un dossier de presse aux journalistes intéressés par la question, et ce dossier contenait un trésor d'informations.

Il revient sur les techniques de traduction utilisées (littérale ou dynamique), en expliquant les avantages et les inconvénients des différentes méthodes. Il explique aussi l'utilité des différents manuscrits disponibles aux traducteurs, même les manuscrits qui ne contiennent pas spécifiquement des passages de la Bible. Par exemple, on a récemment découvert des payri datant du temps de Jésus Christ, contenant des informations comptables sur la vie de l'époque. Quand une personne payait ses dettes, une inscription était marquée sur ces registres comptables. Une certaine expression était utilisée quand la dette était entièrement acquittée et que la personne ne devait plus rien à personne - une expression qui signifie "entièrement payé".

Or - et c'est là que ça devient très intéressant - cette expression "entièrement payé" correspond mot à mot à la phrase que Jésus Christ a prononcée sur la croix et qui a été traduite par "tout est accompli" en Jean 19 : 30.

Magnifique !!!

Le communiqué de presse conclut alors : "Jésus a 'entièrement payé' le prix du jugement divin pour les péchés de tous les hommes". Gloire à Dieu !!!

Permalink 0 jeudi 2 avril 2009 17:11