mai 2009 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Notre source d'eau vive intérieure

J'ai failli appeler cet enseignement "Pas d'idole !" et vous comprendrez pourquoi en le lisant. Il s'agit de la deuxième partie de mon partage sur ce qui m'a marqué lors de mon week-end dans la Parole de Dieu en Angleterre. Bonne lecture.

Read more

Permalink 0 jeudi 28 mai 2009 10:13

Une base solide pour nos prières

J'ai récemment participé à un week-end dans la Parole de Dieu en Angleterre, sur le sujet "regarder seulement à Dieu". Je voudrais partager un des enseignements, qui a eu un très gros impact sur moi. Voici la première partie concernant le fondement solide que nous avons sur lequel nous appuyer pour présenter nos requêtes à Dieu.

Read more

Permalink 0 dimanche 24 mai 2009 19:51

L'Ascension aux infos !

AscensionJe ne résiste pas au bonheur de reproduire un article publié ce soir dans le journal parisien Direct Soir. Il se trouvait entre l'horoscope, le sudoku et la météo et il commence par les mots suivants : "Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, hommes de Galilée ?" La Parole de Dieu aux infos !

Read more

Permalink 0 mercredi 20 mai 2009 21:22

Quand la nature dévoile l'amour de Dieu

Un champ de colza Voici un diaporama de photos prises en Seine-et-Marne au cours des douze derniers mois. Eté, automne, hiver et printemps y révèlent la beauté toujours renouvelée de Dieu.

Read more

Permalink 1 vendredi 15 mai 2009 18:58

Cinq points fondamentaux du christianisme

Dans cette petite étude, nous regardons de plus près cinq croyances de base de tout chrétien : (1) à Dieu soit la gloire, (2) Jésus Christ, (3) les Ecritures, (4) la foi (ou la croyance) et (5) la grâce. Ces cinq points ont été plus particulièrement développés par une famille du christianisme, les protestants, mais tous les chrétiens s'y retrouveront, puisque chacun de ces points trouve son ancrage dans notre source commune : la Parole de Dieu.

Read more

Permalink 0 jeudi 14 mai 2009 10:36

Dieu est-Il intolérant ?

De nombreux versets dans l'Ancien Testament ordonnent au peuple de Dieu de ne pas se mélanger aux autres nations. Cela peut paraître intolérant. Mais ce qui est en jeu, ce ne sont pas les personnes elles-mêmes, mais leurs pratiques et croyances spirituelles dangereuses. Dieu veut en protéger Son peuple, pour préserver la lignée du Christ et ainsi s'assurer de pouvoir sauver TOUS les hommes.

Read more

Permalink 0 lundi 11 mai 2009 20:43