janvier 2010 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Dieu nous parle-t-Il directement (suite) ?

Cliquez sur le titre pour écouter l'enseignement ou le télécharger au format MP3 :

Enseignement
Dieu nous parle-t-Il directement (suite) ?



Pour que Dieu nous parle, encore faut-il que nous soyons prêts à faire ce qu'Il nous dit !!! Toute la clé pour "recevoir révélation" est donc d'avoir un cœur humble à laisser Dieu diriger nos pas et nos sentiers, et à ne pas nous mettre nous-mêmes "au volant" de notre vie. Mais quelle direction Dieu veut-Il faire prendre à notre vie ? D'une façon générale, Dieu veut que "tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité". C'est dans cette direction-là que Dieu veut nous conduire, pas à pas, avec des révélations si nécessaire.

Cet enseignement dure 29 minutes et pèse 20 Mo. Cliquez ici pour une version WAV moins lourde à télécharger (7 Mo - enseignement enregistré en 2009, avant le nouveau système).

Cliquez ici pour la première partie de cet enseignement :

Enseignement
Dieu nous parle-t-Il directement ?

Permalink 0 jeudi 28 janvier 2010 18:25

Le Glory Train est arrivé

Glory TrainDeux amis croyants américains, Tony et Cynthia Barbera, composent régulièrement des chants pour bénir les gens présents aux églises de maison. Et voilà qu'ils viennent de sortir leur premier album, intitulé le "Glory Train Express" : le train express pour la gloire.

Read more

Permalink 0 mercredi 20 janvier 2010 19:11

Interview dans Le Messager

Le Messager est un journal luthérien protestant. Dans son numéro du 17 janvier 2010, il consacre un dossier à "l'Eglise à l'heure du web". J'ai eu la grande joie d'être interviewée, pour expliquer un peu ce qu'est une église de maison, et pourquoi j'ai eu l'étranger idée de faire un blog sur la Bible... Extraits de l'article.

Read more

Permalink 0 mardi 19 janvier 2010 19:12

Le péché a été licencié

Cliquez sur le titre pour écouter l'enseignement ou le télécharger au format MP3 :

Enseignements
Le péché a été licencié



Dans notre identification à Christ, notre vieille nature de péché a été crucifiée avec lui et ainsi "réduite à l'impuissance". Le mot grec utilisé pour parler de cela pourrait être traduit par "licencié" : Jésus Christ a "viré" le péché de notre vie, ce dernier a fait faillite et a mis la clé sous la porte. Attention cependant : il pourrait essayer de revenir par la fenêtre ; et ce qui va lui donner du plein emploi, avec beaucoup d'heures supplémentaires, c'est... la loi !!!

Un immense merci à Ken Petty à qui je dois cet enseignement. L'enregistrement dure 23 minutes et pèse 16 Mo.

Cliquez ici pour un autre enseignement sur la fin du péche dans notre vie :

Enseignements
Libérés de l'Egypte, libérés du péché



Permalink 0 dimanche 17 janvier 2010 17:32

Notre ministère de la réconciliation

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 :

Enseignement
Notre ministère de la réconciliation

Et si nous prenions la bonne résolution pour la nouvelle année d'épouser la volonté de Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ? Et si nous décidions vraiment d'en faire notre priorité, et de parler cette magnifique Parole qui réconciliera les hommes avec Dieu, en laissant Dieu guider et diriger nos pas ? Car après tout, seul Dieu sait comment nous conduire vers ces personnes qui accepteront Sa Parole... Cet enseignement dure 27 minutes et pèse 24,5 Mo.

Attention : à partir de 2010, nous passons à un système d'enregistrement professionnel de bien meilleure qualité sonore (à vous d'en juger), mais qui ne nous permet plus de vous proposer une version WAV moins lourde à télécharger...

Permalink 0 jeudi 7 janvier 2010 14:23

La promesse de la nouvelle naissance

Voici un article que j'ai eu la joie d'écrire dans le journal chrétien d'évangélisation "Croire et Vivre". Il concerne le rapport qu'il y a entre notre nouvelle naissance et notre identité en Christ. Bonne lecture.

Read more

Permalink 0 lundi 4 janvier 2010 13:45

La grâce du bonheur

Voici une "méditation de fin d'année" que j'ai eu la joie d'écrire pour mon journal, paru ce 24 décembre. Il s'agit du thème du bonheur en relation avec la venue de Jésus Christ dans ce monde. Et si Dieu, en envoyant Son Fils, avait voulu accomplir notre bonheur ?

Read more

Permalink 0 vendredi 1 janvier 2010 17:10