Actes 2 : 34-35

Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point de favoritisme
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Certainement, Dieu ne fait pas de favoritisme, mais en toute nation, celui qui Le craint et qui pratique la justice Lui est agréable, ou est accepté devant Lui. (Le mot grec traduit « agréable » signifie « accepté », Ndlt). Qui peut argumenter contre cela ? Dieu est Celui qui sonde les cœurs. C’est pourquoi nous devrions savoir quel est notre travail : faire connaître Dieu et prier pour des ouvriers. Ensuite, à mesure que nous déclarons la Parole de la réconciliation, Dieu travaille dans les cœurs et ajoute au corps de Christ chaque jour ceux qui sont sauvés. Dieu ouvre les cœurs de ceux qui ont soif et faim de la justice. Par le passé, j’ai essayé de corriger les croyances erronées des gens tout de suite et le seul résultat a été de trouver la porte fermée avec ces personnes. Quand Dieu ouvre le cœur de la personne humble, alors nous pouvons leur expliquer les Ecritures et leur exposer la voie de Dieu plus exactement. A mesure que nous sommes conduits par l’esprit de Dieu et que nous marchons avec amour, nous saurons quand faire ceci.

Actes 18 : 24-28

Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, vint à Ephèse.
Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connaisse que le baptême de Jean.
Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.
Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de bien le recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru ;
Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ.

Nous remercions donc Dieu pour les portes qu’Il nous a ouvertes. Kim, Danny et moi-même avions demandé à Dieu plus de travail à faire pour Lui et Dieu a ouvert des portes pour que nous Le fassions connaître.

---

Lors d'un rassemblement des églises de maison à Munich à Pâques 2010, j'ai eu la joie d'enseigner la Parole de Dieu sur ce sujet-là. Vous pouvez écouter la version française (MP3) en cliquant ici : "Que penser des chrétiens des autres églises ?"