---

De toute cette aventure, j’ai appris la chose suivante : même si les choses se passent chez moi, ce n’est pas moi qui organise ni qui coordonne. C’est Jésus-Christ directement. Je l’ai bien compris grâce à l’image d’un orchestre. Je joue simplement ma partition, les notes qui sont marquées sur ma page à moi, pour mon instrument. Les autres musiciens sont responsables de jouer leur partition, avec leurs notes et leur instrument. Et moi, je ne sais même pas ce qu’il y a d’écrit sur leur partition, alors je ne m’en mêle pas. C’est l’affaire de Dieu s’ils font des fausses notes ! Ce n’est pas moi le chef d’orchestre, c’est Jésus-Christ. Chacun suit sa cadence à lui, Jésus-Christ, ses directives, ses instructions. Vu comme ça, tout est beaucoup plus simple !

Romains 14 :4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.

Alors, la conclusion de cette histoire est que quand Dieu met quelque chose sur votre cœur : foncez ! Un croyant m’a dit un jour : « Quand Dieu envoie, Dieu pourvoit ». C’est entièrement vrai. Si Dieu vous envoie faire quelque chose, Il enverra aussi tous les ouvriers qu’il faut pour faire le travail avec vous ! Il suffit de le Lui demander :

Matthieu 9 : 37-38
(…) La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.
Priez donc le maître de la moisson d’envoyer les ouvriers dans sa moisson.

La nature de la Parole de Dieu est de se répandre avec rapidité, comme le déclare le verset suivant :

Psaumes 147 : 15
Il envoie ses ordres sur la terre : Sa parole court avec vitesse.

La nature de la Parole de Dieu ne peut pas être celle d’un escargot ou d’un téléphone portable déchargé. La Parole de Dieu authentique se répand avec rapidité. Si ce n’est pas ce que vous voyez dans votre vie, demandez-vous si vous avez la vraie Parole de Dieu authentique, ou si l’adversaire vous a aveuglés avec une contrefaçon ressemblant à la Parole de Dieu, mais lente et endormie :

Ephésiens 5 : 14
C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera.

Que Dieu vous bénisse !