Rajjo

Mon mari avait sept ou huit mauvais esprits. Quand nous allions voir des sorciers, il allait mieux pour quelques jours. Alors il adorait ces idoles-là. Il a subi une opération de l’estomac, mais il avait tellement mal qu’il pensait qu’il allait mourir. Mais j’ai entendu le témoignage d’une femme dans notre village, alors j’ai encouragé mon mari à aller cette église de maison. Dès qu’il y a été, il a été soulagé de sa douleur. Alors j’ai vu que ce qu’ils enseignent est vraiment vrai, et je suis allée moi aussi à l’église de maison.
Quand je suis revenue chez moi, j’ai jeté toutes mes idoles. Désormais, nous avons une église de maison chez nous, nous sommes heureux et prospères. Je suis dans la Parole de Dieu depuis huit mois. De nombreuses personnes sont délivrées de leurs maladies et des mauvais esprits.
Ma mère était paralysée et ne pouvait pas être opérée car les nerfs dans son cerveau avaient éclaté. Il n’y avait aucun espoir. Si nous l’amenions à l’hôpital, elle allait mourir. Mais avec Dieu, nous avions la garantie à 1000% qu’elle allait être guérie. Alors, je lui ai administré la guérison, et désormais, elle va très bien.

Sanjay

C’était l’époque de la mousson, mais il ne pleuvait pas. Nos récoltes étaient en train de devenir jaunes. Alors j’ai ordonné à la pluie de tomber au nom de Jésus-Christ, et la pluie est venue, et les arbres ont poussé. Mon désir est que Dieu m’envoie tellement de nouveaux ouvriers, qu’à chaque fois que j’ouvre les yeux, je vois Christ.

Sunita

Je me suis mariée en 2005 mais ma relation avec mon mari n’était pas bonne. Parfois, il ne rentrait même plus à la maison. J’adorais des idoles parce que je voulais que mon mari rentre à la maison. La veille du jour où je suis allée à l’église de maison pour la première fois, je suis allée dans un temple pour adorer une idole, et une femme âgée a noué un fil autour de mon bras. Mais quand je suis allée à l’église de maison, j’ai confessé Romains 10 : 9, et j’ai senti qu’il se passait quelque chose dans mon corps. Les croyants m’ont dit d’enlever tous mes insignes religieux, et j’ai enlevé ce fil. C’était un dimanche. Et le lundi, mon mari est rentré à la maison ! Désormais, je crois que Dieu va faire prospérer notre relation.
Il y a quelques jours, ma fille s’est coupée le doigt de façon très grave. Mais elle ne voulait pas consulter un médecin ni avoir des points de suture, car elle était persuadée que Dieu allait la guérir. Happy (un responsable des croyants) l’a encouragée avec la Parole de Dieu : il lui a raconté la fois où quelqu’un avait coupé l’oreille d’un soldat et que l’oreille avait été guérie. Aujourd’hui, ma fille va très bien et son doigt aussi.
Banti (un autre croyant) m’a encouragé à commencer une église de maison chez moi. J’en ai déjà eu deux chez moi, et ça s’est très bien passé.

Mahender

Je suis dans la Parole de Dieu depuis quatre ans. Avant, tout le monde était malade dans ma famille. Tout ce que je gagnais en travaillant aux champs, je le dépensais pour les médecins et l’hôpital. Il ne nous restait même pas d’argent pour manger. Mais depuis que Happy est venu nous parler la Parole de Dieu, cela fait quatre ans que nous n’avons eu aucune maladie et que nous n’avons pris aucun cachet.
Aujourd’hui, je suis prêt à aller partout où Dieu me conduira.
J’ai un autre témoignage : Bhagvati (un croyant) et sa femme se sont disputés, et sa femme est venue vivre chez moi. Les tribunaux ont été saisis, mais nous avons remis la situation entre les mains de Dieu. La police n’est pas venue et depuis, Dieu a retourné la situation : la femme de Bhagvati est retournée vivre avec son mari et ils vivent en paix ensemble.


Sur cette photo, prise à l'hôtel à Mathura lors de notre dernière rencontre, vous pouvez voir (de gauche à droite) Neetu, Rajjo et Sunita.