Marie, par la grâce de Dieu, a obtenu une bourse pour partir étudier aux Etats-Unis : 25.000 dollars. Elle y voit le fruit de son partage abondant, qu’elle pratique depuis l’âge de six ans. Dieu a transformé une pièce de cinq centimes en 25.000 dollars ! Honorez Dieu ! Cela s’est répété pour la deuxième année de ses études aux Etats-Unis. Même si l’université s’opposait à sa foi chrétienne, cette université-là lui a octroyé une bourse : Marie a trouvé grâce même aux yeux de ses "ennemis".

Marie donne aussi le témoignage du vol de son sac à main à Bruxelles avant de venir à Kinshasa : en une journée, Dieu lui a donné un nouveau passeport, un nouveau visa, un nouveau billet d’avion et un peu d’argent. Regardez seulement à Dieu et rêvez large ! Dieu a déjà pourvu à toutes les ressources.

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Témoignage de Marie sur le partage abondant et la provision de Dieu
(Traduit en lingala - et en anglais en fond sonore ; 14 minutes, 13 Mo)



Patrick Dunn décrit sa découverte de la vraie liberté à travers la grâce de Dieu. La religion, c’est quand les hommes travaillent. La grâce, c’est quand Dieu est à l’œuvre. Dieu veut tout faire pour nous. Avant, raconte Patrick, "c’est moi qui faisais tout : je lisais ma Bible, je préparais les enseignements, et les autres restaient assis. Mais j’ai appris que c’est Christ en moi, que je dois me mettre en retrait et laisser Christ parler par ma bouche. Mais j’avais peur et je voulais tout contrôler. J’ai dû apprendre que c’est Dieu qui dirige. C’est Dieu qui construit Sa maison. C’est par Christ que je puis tout. Ça, c’est la grâce de Dieu."

C’est Dieu qui pourvoit à tout : spirituellement, mentalement, physiquement, financièrement, etc. Nous sommes complets en Christ. N’écoutez pas le gouvernement, les journaux, la télévision. Mais écoutez Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Etre sauvé, ça veut dire avoir tout ce dont on a besoin tout le temps, pour être libre de vivre pour Dieu.

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Enseignement de Patrick Dunn sur la grâce de Dieu
(Traduit en français - belge - par Marie, 12 minutes, 11 Mo)



Nous faisons tous partie de la même famille, nous sommes tous pareils. Que notre peau soit blanche, noire ou brune, notre sang à nous tous est rouge ! Et quand nous allons à Dieu, Il nous donne tous le même esprit, le saint-esprit. Il n’y a plus ni homme ni femme, ni jeune ni vieux. Nous avons tous reçu la même puissance et autorité. Personne n’est inférieur, même si nous ne le ressentons pas ainsi. Hier, l’année dernière, etc. ne compte plus : nous sommes nouveaux chaque jour ! Dieu est toujours devant nous, même quand nous ne nous sentons pas bien ou que nous avons fait quelque chose de mal. Rien ne peut nous séparer de la présence de Dieu. Donne tous tes défis à Dieu.

Rainer donne alors le témoignage de son année "Parole à travers le Monde" (PAM) à Amsterdam. Dieu a fait des miracles pour qu’il trouve une maison pour habiter.

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Enseignement de Rainer sur notre égalité en Christ
(Traduit en français par Marie, 15 minutes, 14 Mo)


Pour les utilisateurs d'iPods ou iPads, retrouvez ici tous les MP3 archivés