Népal 2012 - Première église de maison à Narayangath, jeudi 18 octobre

Une femme témoignage qu’elle a été guérie du sida (photo). Un homme déclare avoir été guéri d’une certaine maladie avant de faire le commentaire suivant : « Les médecins et les sorciers ne m’ont pas guéris, mais ils m’ont guéris de mon argent en le prenant ! » Une petite fille s’était sectionnée le doigt qui pendait le long de sa main. Son père lui a remis le doigt en place et lui a administré la guérison : quelques heures plus tard, son doigt bougeait et fonctionnait normalement.

Une autre croyante témoigne : « Quand je suis venu me réfugier sous les ailes de mon Père, tous mes problèmes ont disparu, et désormais, j’ai une communion dans ma maison ». Un jeune homme, debout et en pleine forme, raconte être sorti d’un fauteuil roulant.

Puis vient le temps de l’enseignement. Un jeune adolescent de treize ans, Rajkumar, prend le micro, Bible en main. Il habite dans la maison qui nous reçoit. C’est lui qui donne l’enseignement, dont voici la teneur. Le titre pourrait être : « N’ayez pas peur, Dieu nous protège ».

Matthieu 5 : 13a
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ?

Nous sommes le sel de la terre. Si vous mangez du poulet au curry sans sel, vous le mangerez, certes, mais il n’aura pas de goût. De même, sans nous, ce monde et même la vie n’ont pas de goût. Sans nous, les gens n’ont pas le goût de vivre.

Matthieu 5 : 14-16
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Nous sommes la lumière du monde. Dieu ne va pas nous mettre dans un endroit caché, sous le lit par exemple. Mais Dieu va nous mettre tout en haut pour que les gens nous voient et viennent vers nous. Cela veut dire qu’Il va nous faire prospérer à tous égards. Nous, nous sommes comme les fleurs, et les gens sont comme des abeilles : ils sont attirés par nous !

Luc 10 : 19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

N’ayez pas peur si votre voisin vient vous voir pour être guéri du sida ou du cancer : guérissez-le ! Nous en avons la puissance. Et nous avons le ministère de la réconciliation.

Matthieu 26 : 53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ?

Dieu a toujours encouragé Son Fils Jésus-Christ en lui rappelant l’autorité qu’il avait. De même, vous, n’ayez pas peur ! Dans la jungle, par exemple, Dieu vous protègera des tigres.

…verset 54
Comment donc s’accompliraient les Ecritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?

Qui va réaliser le désir de Dieu ? C’est nous ! Comme Jésus-Christ, fais du désir de Dieu ton désir, et accomplis-le.

Romains 8 : 31
Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Si je suis avec un ami, et qu’il me voit porter un sac trop lourd pour moi, il va m’aider à le porter, n’est-ce pas ? Et bien, Dieu est avec nous, Il va nous aider. Nous n’aurons rien à faire par nous-mêmes, Dieu va nous aider à porter les poids qui sont trop lourds pour nous. Il nous protège aussi.

Psaume 91 : 10-11
Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies ;

Récemment, un tigre a mangé deux hommes dans la jungle, ces hommes venaient de notre village. Mais, nous, nous ne nous inquiétons pas. Si vous avez besoin d’aller chez la personne qui vous enseigne la Parole de Dieu, même le soir ou la nuit, n’ayez pas peur, Dieu vous protège.

Hébreux 1 : 14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Dieu envoie ses anges pour nous protéger.

1 Corinthiens 3 : 17
Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

Vous voyez bien que Dieu nous protège ! Il ne laissera pas le tigre s’approcher de vous.

Psaume 91 : 11
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies ;

Donc, n’ayez pas peur !

Rajkumar en train d'enseigner. Photo de Barbara.