Matt. 6 : 8 :
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Matt. 6 : 32 :
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Pourquoi ne pourrions-nous pas alors aller vers Lui pour tout et toutes choses ? Quand j'étais petit, quand nous allions à la piscine en famille, je VOULAIS toujours un cône de glace à la vanille. Je le VOULAIS vraiment, et je pouvais déjà le sentir avant même de le voir. Comme un parent aimant, ma mère finissait toujours par me donner cette gâterie à la vanille.

Dieu veut que nous allions à LUI avec le même niveau de BESOIN. « Je désire cela de toi, Père. J'ai vraiment ENVIE que ce besoin soit comblé ; tu sais déjà que j'ai ce besoin, et tu as déjà prévu la solution pour répondre à ce besoin. Je te remercie donc et tu sais ce que je veux et ce dont j'ai besoin. »

JE VEUX plus d'ouvriers dans la moisson
JE VEUX des hommes fidèles, qui soient capables d'enseigner aussi à d'autres
JE VEUX de nouveaux champs qui soient mûrs pour la récolte
JE VEUX la Parole dans le monde entier

Allez à notre Père, comme Il voudrait que vous alliez à Lui. Avec désir (besoin) et avec foi (acceptez qu'Il va l'accomplir). Allez à Lui avec assurance, comme un enfant de six ans qui a envie d'un cornet de glace.

Il n'y a rien dont nous ayons besoin qu'Il ne connaisse pas déjà. Il n'y a rien que nous voulions qu'Il ne veuille pas pour nous. La confiance doit être la marque de nos prières à Dieu.

Le Dieu qui a crée le ciel et la terre n'est pas faible dans Sa capacité à répondre. Quoique vous demanderez (désirerez, aurez besoin) en prière, croyez (acceptez qu'Il va y répondre) et vous le recevrez.

Demandez. Désirez. Voulez.

Il écoute.

Houk Hitchcock (Texas), traduit par Pierre R.