2 Corinthiens 4 : 13
Et comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons

Nous ne pouvons pas taire les choses auxquelles nous croyons et qui transforment nos vies.

Jean 11 : 41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.

Lazare n’était pas encore ressuscité, mais Jésus-Christ a remercié Dieu car il savait que cela allait se produire. Aujourd’hui, nous avons le même esprit de foi. Nous pouvons savoir avec la même certitude. Nous y avons goûté, et nous l’avons vu.

2 Corinthiens 4 : 13

Et comme nous avons le même esprit de foi (…)

Nous avons le même esprit de foi que Jésus-Christ.

Verset 14
sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.

Aujourd’hui, nous sommes tous Christ, nous sommes les enfants de Dieu, Ses ambassadeurs. Nous sommes tous capables de faire de grandes choses.

Verset 15
Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d’un plus grand nombre.

Dieu sera glorifié à travers tout ce que nous allons faire ! Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Aujourd’hui, nous sommes des lumières pour les gens, à travers nous, ils peuvent venir à la lumière.

1 Thessaloniciens 2 : 4
mais, puisque Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu qui sonde nos cœurs.

Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile ! Nous avons Son autorisation pour parler de Sa part. Donc… nous parlons.

1 Pierre 2 : 9-10
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Nous devrions être pleins d’assurance ! Nous ne représentons pas le « christianisme » mais Christ lui-même ! Dieu a fait de nous des êtres en tous points semblables à Christ, saints et irréprochables. C’est pour cela que nous annonçons Ses vertus, Ses louanges (pas les nôtres !)

Genèse 1 : 3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Nous avons la même autorité. Quand nous parlons, les choses adviennent. Quand Dieu a parlé, Il n’a pas douté. Pareil pour nous : les choses vont se produire à travers ce que nous confessons. Nous pouvons dire « Que la lumière soit ! » et la lumière va advenir.

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Ephésiens 2 : 4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés (…)

Si Dieu ne nous aimait pas, Il n’aurait rien fait pour nous. Mais Il voulait que nous sortions des ténèbres pour venir à la lumière. Il voulait que nous ayons la vie éternelle et que nous soyons guéris. Il nous aime tant !

Ephésiens 2 : 4-5
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ;

Dieu nous a sauvés de toutes les traditions dans lesquelles nous étions empêtrés, il nous a sauvé de toutes les idoles que nous adorions, etc.

Versets 6-8 ; 10
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
(…) Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Si c’est un don de Dieu, cela veut dire qu’on ne pouvait pas l’obtenir par nous-mêmes. Cela ne pouvait pas venir de nos efforts, mais seulement de la grâce de Dieu. Il est venu pour nous sauver des ténèbres. Mais il est aussi venu pour sauver d’autres personnes, c’est pour cela qu’Il a préparées de bonnes œuvres pour nous. Elles sont déjà préparées, toutes prêtes pour qu’on les fasse. Mais pour cela, il faut qu’on en ait le désir. Quand vous commencez à le désirer, alors Dieu va vous envoyer avec force toutes ces personnes à sauver.

Romains 8 : 9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Nous ne sommes plus des gens ordinaires. Nous sommes des êtres surnaturels, capables de faire des choses surnaturelles.