février 2013 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Laisser Dieu faire, y compris dans nos finances

Lors de la réunion Skype pour le Congo du 12 janvier 2013, Rainer et Marie ont donné des témoignages et des exhortations concernant notre marche avec Dieu. Rainer nous a rappelé que si nous avons l'impression que Dieu ne nous aide pas, c'est qu'il nous faut apprendre à lâcher prise encore plus, et alors Dieu sera vraiment libre d'agir. Marie a donné un témoignage concernant ses finances et rappelé l'importance primordiale d'honorer Dieu avec ses revenus.

Read more

Permalink 0 dimanche 24 février 2013 13:48

D'autres lois s'appliquent au Royaume de Dieu

Samedi 16 février, sur Skype, les témoignages de l'Afrique étaient très chauds (dont des résurrections de morts). Puis, l'enseignement de Sangat nous a encouragés à vivre selon les nouvelles règles du Royaume qui s'appliquent désormais à nous : ce que nous confessons advient, par la foi.

Read more

Permalink 0 mercredi 20 février 2013 16:41

New rules apply in the Kingdom of God

Saturday, Feb. 16, 2013, Skype fellowship with the Congo believers and Sangat. After having heard testimonies from Kinshasa (including people being raised from the dead), Sangat teaches about the new rules that apply in God's Kingdom.

Read more

Permalink 0 mercredi 20 février 2013 12:43

Faire confiance à Dieu de tout son coeur


Pour écouter cet enseignement, cliquez ci-après. Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Faire confiance à Dieu de tout son coeur
(Beautrice, traduite par Marie, 32 minutes, 29 Mo)

Lors de la réunion Skype pour le Congo, le 12 janvier 2013, Beautrice, la femme de Sangat, a partagé ce qu'elle avait récemment appris auprès des femmes croyantes de l'Inde et du Népal. Selon Beautrice, ces femmes sont un exemple formidable de personnes qui font confiance à Dieu de tout leur c?ur, sans aucune retenue, et avec une simplicité bouleversante. L'une d'entre elles, à Kanpur, lui a expliqué comment son mari est venu à la Parole de Dieu : une nuit, il avait très mal à l'estomac. Il voulait que sa femme lui administre la guérison, alors qu'il était jusque-là opposé à la foi en Jésus-Christ. Sa femme a refusé, lui expliquant qu'il devait croire pour lui-même et utiliser lui-même le nom de Jésus-Christ. Cet homme est depuis sauvé et son estomac guéri. C'est un exemple de ce que Proverbes 3 : 5 nous enseigne : "Confie-toi en l'Eternel de tout ton c?ur, et il aplanira ton sentier".

Read more

Permalink 0 samedi 16 février 2013 18:40

Entrer dans le plan de Dieu

Adrienne d'Irlande a récemment envoyé une lettre d'exhortation dans la foi aux croyants français. Elle nous y encourage à épouser les projets que Dieu a pour nos vies, de façon à ce que nous soyons bénis et que Sa Parole se propage rapidement. Ayons la vision que Dieu a sur nos vies, et honorons-Le avec tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons car tout Lui appartient.

Read more

Permalink 0 mercredi 13 février 2013 13:06

Ressusciter un mort... sans le savoir

Du 1er au 3 février, les croyants de l'Inde ont eu trois jours de rencontres pour s'exhorter dans la foi et se raconter les merveilles que Dieu fait dans leurs vies. L'une des participantes, Usha, raconte dans un e-mail le témoignage de Santosh, qui a ressuscité un mort... sans le savoir ! Cet e-mail nous a été transmis par Ray Thomas, puis traduit en français par Pierre R. Merci à eux, et gloire à Dieu !

Read more

Permalink 0 dimanche 10 février 2013 18:19

John Kano et Sal Arico : nouveaux clips vidéo

John Kano et Sal Arico : ces deux croyants musiciens ont récemment sortis de nouveaux albums, et voici désormais des clips vidéo ! "L'Eternel est mon rocher" pour John Kano et "God is on our side" (Dieu est de notre côté) pour Sal Arico.

Read more

Permalink 0 vendredi 8 février 2013 08:21

La puissance de Dieu à travers la prière

Dimanche 27 janvier 2013, plusieurs croyants se sont réunis sur Skype pour s'encourager dans la Parole de Dieu. Marie, qui sortait de l'hôpital, a donné son témoignage de sa santé restaurée, et Adrienne nous a encouragés à prier en langues avec toute la force de l'amour de Dieu.

Read more

Permalink 0 mardi 5 février 2013 14:13

Sauvée de la paralysie

Mi-janvier, Marie a été hospitalisée une semaine suite à des symptômes de paralysie qui ressemblaient fortement à un AVC (hémorragie cérébrale très grave). Elle ne présente aujourd'hui aucune séquelle. Elle est rentrée à la maison, simplement touchée par la grâce de Dieu et l'amour de ses amis. Voici le récit de ses aventures, où l'intervention de Dieu ne fait aucun doute.

Read more

Permalink 0 vendredi 1 février 2013 18:40