Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Construire sur le bon fondement
(Sangat, 45 minutes, 41 Mo ; traduction de Béatrice)

La question des dénominations, des ministères et, au-delà, du type d'organisation à mettre en place pour propager la parole de Dieu a été posée à Sangat le deuxième soir de la visite de la délégation, par des croyants de Kinshasa venus rencontrer leurs invités européens à l'hôtel. Il s'agit d'une question cruciale en République démocratique du Congo, où l'on trouve des églises et des communautés différentes à tous les coins de rue... Mais si l'on construit sur un fondement humain, c'est l'échec assuré. Une organisation humaine pourra être bonne et efficace pendant un certain temps, mais rien ne garantit qu'elle ne déviera pas. L'organisation voulue par Dieu, elle, ne peut échouer. Et il n'y a pas de procédures compliquées pour en faire partie : tout croyant né de nouveau en fait déjà partie. Ce qui lui permet de prendre ses ordres directement de Dieu, et pas d'un homme.


Enseignement Nous sommes tous des Christ sur terre
(Marie, 6 minutes, 6 Mo)

De la même manière qu'on ne peut avoir, dans le corps de Christ, d'un côté ceux qui dirigent, et de l'autre ceux qui obéissent, il n'y a pas, parmi les croyants, certains plus aptes que d'autres à guérir ou enseigner. Tous ont reçu le même esprit le jour de leur nouvelle naissance. D'où l'importance d'enseigner aux nouveaux croyants la bonne doctrine, celle de la liberté en Christ, afin qu'ils la mettent en pratique tout de suite au lieu de rester des Christ en puissance.


   

   

Pour les utilisateurs d'iPods ou iPads, retrouvez ici tous les MP3 archivés