Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Avec Dieu, on peut voler en première classe
(Béatrice, 9 minutes, 8 Mo)

Dans ce témoignage, Béatrice raconte les obstacles qui se sont dressés sur son chemin alors qu'elle préparait son voyage pour Kinshasa. Et les bénédictions qui ont suivi, au moment même de l'embarquement à Roissy...


Enseignement Comment manifester cette vie de l'esprit que nous avons reçue ?
(John, 12 minutes, 11 Mo ; traduction de Franck)

Le sacrifice et la victoire de Christ nous ont rendus parfaits, et pour toujours. Nous sommes les enfants de Dieu. La seule question qui se pose, c'est comment voir et vivre tout ce que nous avons reçu. A nous de choisir de nous en remettre entièrement à Dieu...


Enseignement Citoyens des cieux
(Marie, 15 minutes, 14 Mo)

Quand Dieu a créé les anges, il a fait des créatures extraordinaires. Quand Il a formé les galaxies, Il les a faites grandioses. Et pourtant, nous sommes Son chef-d'œuvre... En recevant l'esprit, nous sommes désormais Ses enfants, à Son image.


Enseignement Laissez-vous guider par l'esprit
(Rainer, 14 minutes, 13 Mo ; traduction de Béatrice)

A l'été 2012, Rainer était déjà venu en RDC. Et il avait le brûlant désir de revenir. S'il a pu faire de nouveau ce voyage, c'est par la volonté de Dieu, et en dépit des obstacles qui se sont accumulés. Car c'est Dieu, et lui seul, qui doit nous guider ; de la même manière que Jésus Christ lui-même ne faisait rien de son propre chef, mais agissait et parlait toujours en fonction de la volonté de Dieu. S'il agissait ainsi, pourquoi devrions-nous agir différemment aujourd'hui - puisque nous sommes désormais tels qu'il est ?


Enseignement Parlez directement au Père
(Sangat, 54 minutes, 49 Mo ; traduction de Béatrice)

Contrairement aux temps de l'Ancien Testament, durant lesquels seul le grand prêtre pouvait entrer une fois par an dans le Saint des Saints pour offrir des sacrifices pour le pardon des péchés, nous avons tous aujourd'hui un accès direct à Dieu, dès notre nouvelle naissance. Alors, parlons-lui directement ! Dieu ne se soucie pas des formalismes et des institutions ; ce qu'Il recherche, c'est une relation directe avec Ses enfants. Faisons-Lui connaître nos besoins, nos désirs ; et Dieu, non content de faire au-delà de ce que nous demandons, mettra Ses désirs sur notre cœur, Ses pensées dans nos pensées.


   

   

Pour les utilisateurs d'iPods ou iPads, retrouvez ici tous les MP3 archivés