Cliquez sur les titres pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur les flèches grises pour écouter en streaming :


Enseignement A Kinshasa, la parole de Dieu se propage par les femmes
(Bernadette, traduction en anglais de Marie, 6 minutes, 5 Mo)

Le premier témoignage de cette réunion Skype consacrée au Congo nous vient de Bernadette : elle raconte comment la parole de Dieu se propage à travers les réunions de femmes qu'elle organise. A tel point qu'un pasteur lui a demandé de venir enseigner aux femmes de sa propre Église.


Enseignement Une rentrée sous le signe de Dieu
(Bernadette, traduction en anglais de Marie, 5 minutes, 4 Mo)

Deuxième témoignage, également de Bernadette : elle s'est inscrite à des cours de gestion hospitalière. Mais elle avait oublié la date de la rentrée, et s'est présentée à son école en retard. Mais Dieu a fait en sorte, malgré son oubli et en dépit d'une panne de voiture, pour que les cours ne commencent pas sans elle...


Enseignement Comment Prime a décidé de se laisser guider dans son travail
(Prime, traduction en anglais de Marie, 7 minutes, 7 Mo)

Le troisième témoignage est celui de Prime, le mari de Bernadette : il insiste sur la nécessité de se laisser guider par Dieu dans tous les domaines de notre vie, et non pas par nos traditions. Il voit déjà le fruit de tels enseignements parmi les croyants de Kinshasa, et dans son propre travail. Y compris lorsqu'il s'agit de s'occuper d'une vaste enquête épidémiologique à travers tous les camps militaires de RDC...


Enseignement Divers témoignages de guérisons par Oncle Bill
(Oncle Bill, traduction en anglais de Marie, 11 minutes, 10 Mo)

Le témoignage suivant est donné par Oncle Bill : il raconte comment une femme enceinte qui avait largement dépassé la date prévue de l'accouchement a pu donner malgré tout naissance à un bébé qui est aujourd'hui en parfaite santé. Il témoigne aussi de la guérison d'un ulcère tropical – maladie infectieuse qui se manifeste par une plaie, le plus souvent à une jambe, et peut évoluer vers une gangrène.


Enseignement Comment Dieu résout les problèmes électriques
(Prime, traduction en anglais de Marie, 6 minutes, 6 Mo)

Nono, forgeron de son état, a besoin d'électricité en permanence pour pouvoir travailler. Ce qui est loin d'être acquis à Kinshasa. Mais Dieu lui a permis de rencontrer un responsable chargé des infrastructures électriques, alors même qu'il était réputé injoignable. Son témoignage, donné en lingala, est traduit en français par Prime, et en anglais par Marie.


Enseignement Divers témoignages de guérisons par Prime
(Prime, traduction en anglais de Marie, 14 minutes, 13 Mo)

Nono étant souffrant, Prime avait décidé de déplacer la communion de maison chez lui, pour qu'il puisse y assister. Mais une fois sur place, il a appris que Nono avait été conduit à l'hôpital, où on lui avait diagnostiqué un mal très sérieux. Prime l'a donc rejoint dans sa chambre d'hôpital, avec divers voisins, et lui a administré la guérison. Nono a senti un soulagement immédiat et a pu se lever – ce qui a convaincu plusieurs des voisins de croire à la puissance de Dieu. Prime raconte aussi comment les enfants d'un des croyants de sa communion de maison ont pu échapper à une sévère épidémie de rougeole qui sévissait dans son quartier. Et il explique comment la guérison miraculeuse d'une fistule a pu convaincre une famille adepte de la sorcellerie de la puissance de Dieu.


   

   

Pour les utilisateurs d'iPods ou iPads, retrouvez ici tous les MP3 archivés