Cliquez sur les titres pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur les flèches grises pour écouter en streaming :


Enseignement Confiez vos rendez-vous à l'agenda de Dieu
(Rainer, traduction de Franck, 13 minutes, 11 Mo)

Le plus jeune fils de Rainer, Jonathan, 8 ans, avait exprimé un désir très fort d'aller en Inde. Ce désir, Dieu l'a exaucé, en rendant un voyage disponible pile au moment des vacances scolaires. Un exemple dont Rainer tire une exhortation sur le fait que l'âge importe peu en matière de foi... Quant à Rainer lui-même, il devait voir un dentiste, mais ces soins dentaires n'étaient pas compatibles avec un voyage en Inde au même moment. Il a donc choisi de remettre la situation de ses dents à Dieu... et d'aller malgré tout en Inde. Et Dieu a pris soin... Une situation qui sert de base à l'autre partie de l'exhortation de Rainer : plutôt que de se soucier des agendas des hommes, mieux vaut suivre l'agenda de Dieu.


Enseignement Un nouveau travail choisi par Dieu
(Marie, traduction de Franck, 14 minutes, 12 Mo)

Marie évoque la nouvelle situation professionnelle de son mari Franck et toutes les bénédictions qui l'accompagnent – y compris la possibilité d'aller au travail ensemble et de se voir le midi pour déjeuner ensemble, puisque tous deux travaillent désormais dans le même quartier. S'il n'y avait que cela, ce serait déjà beaucoup ; mais la bienveillance de Dieu se manifeste aussi dans ce à quoi Franck a échappé. Car Marie a eu, par une collègue, des nouvelles de l'autre poste auquel Franck avait postulé...


   

   

Pour les utilisateurs d'iPods ou iPads, retrouvez ici tous les MP3 archivés