Ces nouvelles nous ont été données par Prime et Bernadette (photo) lors d'une réunion sur Skype le 23 février 2014.

Prime nous a récemment envoyé des nouvelles d’une ville où des musulmans ont découvert le seul vrai Dieu. Voici la suite du témoignage : dans cette ville, un grand chef militaire a été empoisonné. Arrivé à l’hôpital, il a été diagnostiqué avec un poison mortel, et renvoyé à la maison pour mourir. Le fils de ce chef militaire a rencontré le grand frère de Patrick, celui qui avait été enlevé puis délivré. Le grand frère de Patrick a parlé la Parole au fils du chef militaire, et ce dernier a cru. Il lui a demandé de venir chez eux administrer la guérison à son père. Le grand frère de Patrick y est allé, accompagné de l’ancien imam, également converti au vrai Dieu.

Pendant qu’ils parlaient la Parole de Dieu, le chef militaire s’est mis à vomir terriblement, faisant peur à tout le monde, laissant penser qu’il était en train de mourir. Mais le grand frère de Patrick et l’ancien imam ont continué à administrer la guérison. La famille a décidé de renvoyer le chef militaire à l’hôpital puisque son état s’était empiré. Quand il est arrivé à l’hôpital, les médecins étaient très surpris car il n’y avait plus aucune trace de poison dans son sang : les vomissements l’avaient guéri ! Comme cet homme était très célèbre dans la ville, cette histoire a fait le tour de la région de sorte que tout le monde dans cette ville a eu l’occasion d’entendre la saine doctrine de la Parole de Dieu.

Enseignement Le témoignage de Prime : la guérison du chef militaire
(Prime, traduit en anglais par Béatrice, 25 minutes, 23 Mo)


Dans une autre ville, Prime a rencontré une femme, maman Hélène, dont le fils souffrait de troubles du comportement – une sorte de folie. Elle avait approché Prime en tant que médecin, mais sa situation a été l’occasion pour Prime de lui parler la Parole de Dieu. C’était la nuit, il faisait noir, mais Prime voyait malgré l’obscurité que des voisins venaient avec leurs chaises pour écouter la Parole. Ce qu’il a dit portait sur notre identité en Christ. La femme avait reçu comme enseignement à son église que les femmes ne pouvaient ni prêcher ni faire des miracles, à cause de l’audace de Eve qui avait plongé l’humanité dans le péché. Mais Dieu donnait à Prime les paroles à prononcer. Résultat : maman Hélène a été convaincue que l’esprit de Christ en elle pouvait faire les mêmes œuvres que Christ et de plus grandes. A la fin, elle a elle-même administré la guérison à son fils.

Après Prime, sa femme Bernadette donne deux témoignages. A la foire, elle a rencontré une marchande de légumes qui regrettait de ne pas avoir vendu toute sa marchandise avant la fin de la journée. Bernadette lui a suggéré de se tourner vers Dieu pour que Dieu lui envoie des acheteurs. Cinq minutes plus tard, la marchande avait tout vendu ! Bernadette lui a expliqué que Dieu avait envoyé Son fils pour que nous ayons une vie dans l’abondance.

Jean 10 : 10 b : Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.

Enseignement Le témoignage de Bernadette : la marchande de légumes
(Bernadette, traduite en anglais par Béatrice, 5 minutes, 4 Mo)