En novembre 2010, Franck et moi avions rendu visite aux croyants de Haldia, une ville portuaire industrielle à 3h de route au sud de Calcutta. La Parole de Dieu y était arrivée en 2009, son mouvement avait commencé par une église de maison de 20 personnes. En 2010, il y avait 20 églises de maison de 300 personnes chacune. Aujourd’hui (20 mars 2014), à Delhi, j’ai revu Mr Shalma, le leader par lequel l’œuvre de Dieu a commencé à Haldia.

Voici les nouvelles : la Parole de Dieu se répand de tous les côtés à partir de Haldia, 100 km par-ci, 100 km par-là. Il y a tellement d’églises de maison que les leaders ne peuvent plus les compter. La Parole de Dieu a atteint l’Etat voisin de Darjeeling, dans cette magnifique région montagneuse connue pour son thé vert. Elle a aussi atteint le Bangladesh, et de nouveaux croyants se réunissent également dans la ville de Calcutta (que nous avions visité en 2010 sans qu’aucune église de maison n’y existe).

Demain, vendredi 21 mars, nous partons en voiture pour la ville de Karnal et ses églises de maison, avant de poursuivre à Chandhigarh puis Amritsar, la ville capitale du Punjab indien, à la frontière avec le Pakistan. En tout, nous sommes 33 visiteurs étrangers, venus des Etats-Unis, de France, d'Angleterre, d'Irlande, de Finlande, d'Afrique du Sud et du Congo-Kinshasa, dont deux enfants de 8 et 3 ans. Nous sommes accompagnés par 13 leaders venus de toute l'Inde du nord. Suite au prochain épisode...

Gulab Singh (venu de l'Himalaya) avec Shalma.