Vendredi 21 mars, nous sommes allés en mini-bus de Delhi à Patiala dans l’Etat du Pendjab, en passant par la ville de Karnal, où nous avons participé à une communion. Dans la voiture, Patrick F., un franco-américain, nous a raconté un témoignage : dans l’avion pour venir en Inde, il a rencontré un homme originaire d’Iran, très assoiffé de la Parole de Dieu. Patrick a pu lui parler beaucoup de notre foi. Cet homme souffre de voir son peuple opprimé par un tel régime. Patrick lui a conseillé de s’en remettre au seul vrai Dieu qui apporte la liberté à tous Ses enfants. Patrick a aussi établi la différence entre Dieu, qui est notre Père, et Jésus, qui est Son Fils. Cet homme était heureux de cette distinction.

Lors de l’Église de maison à Karnal, voici deux témoignages qui m’ont marquée :

1. Une femme de 80 ans est très active pour propager la Parole de Dieu. Elle a énormément souffert pendant 50 ans de ne pouvoir ni manger, ni digérer, ni dormir. Mais elle a été guérie quand elle est venue à la vraie Parole de Dieu. Depuis, elle prêche avec succès à tout ce qui bouge.

2. La fille d’un homme voulait se marier, mais son père n’avait pas d’argent. Alors le père est allé parler au fiancé, qui a dit qu’il aimait tellement cette femme qu’il l’épouserait sans dote. Il fallait quand même organiser le mariage et payer pour la réception. Le père a réussi à financer le repas de 150 personnes, mais ce sont 350 convives qui sont venus. Et bien, Dieu a multiplié la nourriture, de sorte que tous les convives ont mangé et sont même rentrés chez eux avec des restes.

Le lendemain, nous avons participé à une communion très dynamique et très joyeuse à Patiala, et Prime, du Congo, a donné son témoignage. Mais je vous laisse tout découvrir à mon retour au format audio MP3.

La dame de plus de 80 ans (à droite) avec notre traductrice, Nitee.

Notre réunion à Patiala (nous avions loué une salle dans un centre catholique). Nos deux traducteurs au premier plan, tout à droite : Sambi et Ashish.