Je retiens un enseignement extraordinaire de Sangat qui m'a été rapporté par un croyant qui venait de l'entendre. En passant : je suis très, très, très reconnaissante à ce croyant (certainement inspiré par Dieu) de me l'avoir partagé.

Ma position, debout devant Dieu, sainte et sans défaut, devant Son trône de grâce, me permet d'accéder librement à toutes les richesses, à toutes les ressources, à toute l'abondance que Dieu a mises à ma disposition. Cette réalité est tellement grande que j'ai du mal à la saisir. Lorsque je pense à ce qu'elle représente, je me sens limitée dans mes capacités pour la comprendre mais je sais, par ma foi, que je peux m'approprier toutes les richesses, les ressources présentes devant le trône de Dieu. J'ai un réel désir de vivre ainsi et de voir ma vie se transformer du tout au tout.

Toutes les ressources placées près du trône de Dieu sont à notre disposition

J'ai repensé à une période très éprouvante et désagréable que j'ai vécue l'année dernière lorsque j'ai été la cible de critiques aussi méchantes qu'injustifiées. Cette épreuve m'a occasionné beaucoup de tristesse et de dépression, de courte durée, car je me suis ressaisie avec les consolations de Dieu.

Durant ce voyage, Sangat nous a enseigné à maintes occasions que nous sommes assis à la droite de Dieu avec Christ, que nous avons de la puissance, que les mauvais esprits fuient devant nous, que nous sommes grands, que nous occupons la plus haute position dans l'univers.

… en dépit que ce que les autres peuvent dire de nous, et de moi en particulier.

Je regrette de ne pas avoir gardé ces belles paroles dans mon cœur l'année dernière, elles m'auraient certainement immunisée contre les calomnies jetées à ma figure.

Je suis une croyante chrétienne certaine de ma position en Christ, préparée à recevoir une pluie de bénédictions de Dieu, j'ai été rendue capable de me servir de toutes les richesses, de toutes les ressources placées près du trône de Dieu. J'en éprouve beaucoup de joie. Je suis raffermie dans mon amour pour Dieu, pour Son fils Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur, et pour les croyants.

Béatrice est trop modeste pour mentionner qu’elle a fait partie de l’équipe qui traduisait en langue française pour les francophones présents (Français et Congolais). Voici une photo de cette équipe, composée de : Marie (très concentrée sur le travail de traduction, comme vous pouvez le voir, aïe !), Béatrice et Cathy R. Merci à mes co-équipières pour tout leur travail d’amour…