Cliquez sur le titre pour télécharger le fichier au format MP3 ou sur la flèche grise pour l'écouter en streaming.


Enseignement Gulab Singh : comment ne jamais avoir peur
(Gulab Singh, traduction de Patrick et Christelle, 45 minutes, 41 Mo)


Dans ce partage, Gulab Singh enseigne différentes clés pour ne jamais avoir peur dans notre marche avec Dieu. Pour comprendre ce partage, il faut en connaître le contexte :

L’Etat de l'Uttarakhand se situe dans l’Himalaya et constitue l’une des bases fortes de l’hindouisme en Inde. Dans son ministère, Gulab Singh a été confronté à des extrémistes hindouistes très violents contre le mouvement de la Parole de Dieu. Il s’agit des leaders hindouistes de toute l’Inde, ils ont une influence et une renommée nationale.

En mars 2013, Gulab Singh a reçu la visite de plusieurs croyants occidentaux et ces leaders hindouistes étaient tellement furieux qu’ils ont gardés otages les Occidentaux quelques heures, enfermés dans leur voiture, dont ils avaient volé les clés. Lors de cet incident, Gulab Singh n’a jamais eu peur. Dieu a envoyé à son secours les forces de police et tout s’est bien dénoué pour les Occidentaux. Nous pouvons vraiment apprendre de ce grand homme de Dieu comment ne jamais avoir peur dans nos vies !

Dans cet enregistrement, vous entendez Gulab Singh parler un anglais très basique, ce qui est déjà un miracle car il y a quelques temps, il ne parlait pas un mot d’anglais. Merci également à Patrick et Christelle pour leur traduction, et à Bruno pour sa question qui a stimulé tout ce partage.


   

   

Pour les utilisateurs d'iPods ou iPads, retrouvez ici tous les MP3 archivés