Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.


Témoignage J'ai déménagé et je me marie
(Franck J., 3 minutes, 2 Mo)


Témoignage Tout est réglé au niveau de ma banque
(Jean-Marc, 3 minutes, 3 Mo)


Témoignage Mon peintre me parle la Parole de Dieu (ou l'histoire du "peintre-Christ")
(Marie, 8 minutes, 8 Mo)


Témoignage Nous sommes tous égaux (l'histoire du peintre-Christ, suite)
(Marie, 1 minute, 1 Mo)


Enseignement Questions / réponses sur la prière
(Marie, 30 minutes, 27 Mo)

Koko a posé deux questions : 1. Quand nous prions, devons-nous faire comme la veuve et le juge inique, et répéter sans cesse la même chose jusqu'à ce que Dieu nous entende ? 2. Quand nous parlons en langues, devons-nous visualiser ce pourquoi nous prions ? Marie apporte des éléments de réponse, nous exhortant à ne pas "répéter sans cesse la même chose comme les païens, car Dieu sait ce dont nous avons besoin avant que nous lui demandions". Elle nous rappelle que, quand nous parlons en langues, notre intelligence demeure stérile, donc "visualiser" ou pas l'objet de notre prière ne va pas améliorer notre prière par l'esprit. Enfin, elle rappelle que "prier", c'est "désirer" une chose et donner ce désir à Dieu pour qu'Il l'accomplisse, sachant que nos désirs viennent de Dieu en premier lieu.


Enseignement Qu'est-ce que le don du saint-esprit ?
(Marie, 2 minutes, 2 Mo)

Franck J. se demandait ce qu'était vraiment le "don du saint esprit" et Marie répond par une illustration : le don du saint-esprit est le patrimoine génétique de Dieu, Ses chromosomes, avec lesquels Il nous enfante lors de notre nouvelle naissance.


Lors de l'enseignement sur la prière, Marie parle d'un trèfle à quatre feuilles qu'elle a trouvé dans son jardin et dont voici la photo.


   

   

Pour les utilisateurs d'iPods ou iPads, retrouvez ici tous les MP3 archivés