Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming. Les témoignages sont donnés en français, puis ils sont traduits en anglais par Béatrice, pour les participants anglophones de cette réunion. Comme Béatrice habite à la campagne, nous entendons beaucoup d'oiseaux en bruit de fond.


Enseignement Construire un orphelinat au Kivu (Congo)
(Koko, traduction de Béatrice, 16 minutes, 15 Mo)

Koko est une croyante congolaise qui habite à Bruxelles. Elle voulait devenir bénévole dans une association pour rendre visite aux malades dans les hôpitaux, mais comme on lui interdisait de parler la Parole de Dieu, elle était très déçue. Alors, elle s'est tournée vers Dieu et Dieu lui a fait rencontrer des personnes qui voulaient construire un orphelinat au Kivu, au Congo, et qui veulent le faire avec Dieu et Sa Parole. Koko a pu leur partager comment George Müller lui-même avait construit et fait fonctionner son orphelinat en Angleterre au XIXè siècle : en regardant seulement à Dieu pour tout.


Enseignement Régine à Bangalore (Inde)
(Régine, traduction de Béatrice, 6 minutes, 5 Mo)

Régine est une jeune étudiante congolaise qui étudie les soins infirmiers à Bangalore, en Inde. Récemment, une jeune femme afro-allemande, qui est en séjour à Bangalore, a pris contact avec elle, et depuis, elles sont inséparables pour se partager la Parole de Dieu.


Enseignement La Parole de Dieu au Burkina-Faso
(Nathalie, traduction de Béatrice, 5 minutes, 4 Mo)

Nathalie, qui habite à Annecy, va tous les ans depuis vingt ans au Burkina-Faso pour des stages de danse africaine. L'année dernière, Dieu lui avait ouvert des portes pour qu'elle parle la Parole de Dieu et qu'elle offre des bibles à différents croyants. Cette année, ils ont tous parlé en langues ! Parmi eux, Désiré se sent particulièrement appelé à enseigner la Parole de Dieu aux enfants, notamment sur le parler en langues.


Enseignement Notre autorité sur des chiens enragés
(Félicien, traduction de Béatrice, 7 minutes, 7 Mo)

Félicien habite à Kinshasa au Congo. Il raconte qu'il a été attaqué par des chiens féroces. Mais il leur a ordonné de faire demi-tour, et ils sont allés se cacher sous une voiture !


Enseignement Corneille fait l'expérience du secours de Dieu
(Prime pour Corneille, traduction de Béatrice, 4 minutes, 4 Mo)

Corneille est un chauffeur de voiture à Kinshasa. Il a été impliqué dans un accident, qui a endommagé le véhicule d'un militaire haut placé et qui a envoyé un blessé à l'hôpital. Dans le même temps, sa femme devait accoucher. Quand il s'est tourné vers Dieu, Dieu a tout résolu : il a eu l'argent pour les soins médicaux pour sa femme, le blessé à l'hôpital a entièrement guéri et le militaire n'était plus du tout fâché.


Voici à quoi ressemblait cette réunion sur Skype avec tous les participants.

   

   

Pour les utilisateurs d'iPods ou iPads, retrouvez ici tous les MP3 archivés