mai 2015 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

5. La relation conjugale

Les hommes et les femmes sont égaux, mais Dieu demande spécifiquement aux époux "d'aimer" leur épouse, et aux épouses de "respecter" leur mari. Pourquoi ? Quelle est la signification du mari en tant que "chef de famille" ? (Une étude d'Ephésiens 5)

Read more

Permalink 0 mercredi 20 mai 2015 14:01

3 et 4. Hommes et femmes : de retour au paradis !

Adam a désobéi à Dieu, l'homme et la femme ont tous les deux perdu l'esprit de Dieu, et ce faisant, leur relation est devenue, contrairement à la volonté de Dieu, inégalitaire : désormais, l'homme domine sur la femme. Mais cela est contraire à la volonté de Dieu, qui les rachète l'un et l'autre en Jésus-Christ. Désormais, en Christ, l'homme et la femme retrouvent l'esprit, et sont de nouveau à égalité, co-régnant dans le Royaume de Dieu. L'égalité est rétablie en Christ.

Read more

Permalink 0 dimanche 17 mai 2015 12:25

2. Hommes et femmes : la chute

Nous avons vu que Dieu a créé l'homme et la femme parfaitement égaux grâce à Son esprit en eux. Adam et Eve co-régnaient et co-dominaient sur toute la Création. Dans le domaine du corps et de l'âme, ils étaient différents, la femme étant une "aide semblable". Mais dans l'esprit, ils étaient tous les deux "l'image de Dieu", un Roi, une Reine au paradis. Malheureusement, ils ont chuté, et en voici les conséquences...

Read more

Permalink 0 lundi 11 mai 2015 22:02

1. Homme et femme, il les créa

Nous commençons pour quelques mois une nouvelle étude sur le thème "des hommes et des femmes", avec le questionnement suivant : sommes égaux ou sommes-nous différents ? Notre parcours à travers les Ecritures et la Logique de Dieu nous montrera que la seule réponse objective est : les deux ! Nous sommes parfaitement égaux et totalement différents. Mais la plus grande réalité de toutes est : nous sommes tous Christ sur terre, équipés pour faire les mêmes oeuvres que lui, hommes et femmes à égalité.

Read more

Permalink 0 dimanche 3 mai 2015 16:37