juillet 2015 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Le désir d'un Père

Connectée sur Skype depuis Tananarive à Madagascar avec ses deux enfants, Marie raconte comment s'est passée l'adoption de ses deux trésors, et ce qu'elle en a appris sur les plans de Dieu pour Ses propres enfants. Patrick renchérit en partageant le coeur de Dieu envers nous, en tant que notre tendre Papa.

Read more

Permalink 0 dimanche 26 juillet 2015 15:19

Nouvelles du Congo, avril 2015

Lors d'une réunion sur Skype en avril 2015, les croyants du Congo, à Kinshasa et au Kivu, ont donné des témoignages de l'implication de Dieu dans leur vie. Ecoutez avec nous Oncle Bill, Gaby (photo), Arnold et Louis Segond. De petits enfants font parfois du bruit dans le fond, à tel point que nous n'avons pas pu tout enregistrer. Il manque malheureusement ici le partage de Prime, connecté depuis la Côte d'Ivoire.

Read more

Permalink 0 lundi 20 juillet 2015 09:34

Parler par l'esprit de Dieu

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Parler par l'esprit de Dieu
(Sangat, traduit par Marie, 58 minutes, 53 Mo)

Selon 1 Cor 12 : 3 : "Personne ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit". Or, il y a deux façons de parler par le saint-esprit : parler en langues ou parler dans notre langue à nous les mots que Dieu met dans notre bouche. Il n'y a donc que ces deux façons là de dire vraiment que Jésus est Seigneur dans notre vie. Quand on parle en langues, on affirme que Jésus est Seigneur. Et quand on proclame les mots que Dieu met dans nos bouches par Son esprit, on déclare vraiment que Jésus est Seigneur. Cela ne se fait pas en citant avec notre intelligence charnelle des versets de l'Ecriture ou en préparant un enseignement à l'avance. C'est en parlant par l'esprit qu'on proclame vraiment que Jésus est Seigneur. C'est cela la Parole de Dieu, bien plus que les Ecritures.

Permalink 0 dimanche 12 juillet 2015 13:51

10. Aide semblable

La femme a été créée pour être "l'aide semblable" de l'homme. Quelle est la signification de cela ? Lui est-elle inférieure, devant obéir à ses ordres pour l'aider, l'assister le soulager des travaux difficiles ? Pas du tout ! La femme est présentée comme l'aide de l'homme, tout comme Dieu est décrit comme l'aide de tous les humains ! Quelle position élevée, estimée et privilégiée pour la femme !

Read more

Permalink 0 dimanche 5 juillet 2015 15:35