septembre 2015 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Vivre notre "état de réconciliation"

Lundi 10 août, dernière soirée avec Sangat à Grenoble. Il continue à enseigner sur la différence entre la "Parole de Dieu" et "les Ecritures". Il développe aussi énormément ce qu'il appelle notre "état de réconciliation" : nous sommes réconciliés avec Dieu, ne laissons personne s'interposer entre nous et Dieu ! Dans cet état de réconciliation, Dieu agit en nous, notamment pour que d'autres personnes à travers nous soient réconciliées à Lui. A nous alors de ne pas nous interposer entre ces autres personnes et Dieu.

Read more

Permalink 0 dimanche 27 septembre 2015 08:14

L'esprit de Christ, suite

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement L'esprit de Christ, suite
(Marie, 32 minutes, 30 Mo)

Dieu est véritablement à l'oeuvre à l'intérieur de nous pour produire le vouloir et le faire. Notre seule responsabilité est d'agir sur les impulsions intérieures de Dieu "sans murmure ni hésitation". Ainsi, il n'y a pas de conflit entre ma volonté et celle de Dieu : Dieu me donne envie de faire ce qu'Il a envie que je fasse.

Aujourd'hui, dans notre nouvelle naissance, nous ne sommes pas identifiés au Christ qui marchait sur terre - ce serait déjà formidable. Non, nous sommes identifiés au Christ qui est ressuscité à la droite de Dieu dans le ciel. C'est pourquoi nous pouvons faire plus que le Christ sur terre.

Nous sommes parfaitement réconciliés avec Dieu, à travers Jésus-Christ, qui a été la porte par laquelle nous sommes passés pour entrer dans la présence de Dieu. Aujourd'hui, nous devons vivre cet état de réconciliation sans laisser personne d'autre que Dieu nous dire quoi faire, et sans dire aux autres ce qu'ils doivent faire non plus : Dieu le leur dira directement, puisqu'Il produit aussi en eux le vouloir et le faire !


Permalink 0 jeudi 24 septembre 2015 14:29

Témoignages de l'Inde et de l'Afrique

Lundi 10 août, lors d'une rencontre de croyants à laquelle ont aussi participé des musiciens (photo), Jocelyne, puis Sangat donnent des nouvelles de croyants en Ouganda, au Kenya et en Inde qui ont appris à marcher par l'esprit de Dieu et qui ont porté des fruits très utiles dans le Royaume de Dieu.

Read more

Permalink 0 dimanche 20 septembre 2015 21:50

Dieu est en train d'agir en moi

Les 9 et 10 août 2015, une vingtaine de croyants de plusieurs pays (France, Suisse, Inde et Etats-Unis) se sont retrouvés à Grenoble pour partager ensemble les Paroles qui venaient de Dieu. Voici le premier enregistrement du premier soir. Photo : Sangat et sa femme Beautrice.

Read more

Permalink 0 jeudi 17 septembre 2015 10:13

L'esprit de Christ

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement L'esprit de Christ
(Marie, 20 minutes, 18 Mo)

Les Écritures décrivent ce que nous avons reçu dans notre nouvelle naissance de plein de façons différentes. Avons-nous reçu "Christ en nous" ou avons nous reçu "l'esprit de Dieu" ? Les Écritures disent les deux. En fait, c'est la même réalité, qui est tellement riche, que Dieu utilise un vocabulaire varié pour nous en faire comprendre les différentes facettes. En Romains 8, il est dit successivement que nous avons reçu "l'esprit de Dieu", puis "l'esprit de Christ", puis "Christ en nous", ce qui est exactement la même chose. Nous avons reçu l'esprit de Dieu, qui est Sa nature et Son essence même. Nous avons reçu l'esprit de Christ, qui nous rend capable de faire les mêmes œuvres que le Christ ressuscité à la droite de Dieu - et non pas l'esprit de Moïse, ou de Josué, ou d’Élisée. C'est comme si nous avions la personne même de Christ en nous, mais en fait ce n'est pas la personne, mais la nature même du Christ qui est en nous. Nous sommes ses frères et sœurs, il est désormais le fils aîné de Dieu, et il a de nombreux frères et sœurs, tout comme lui : nous !


Permalink 0 dimanche 13 septembre 2015 17:30

Parler par la bouche de Dieu

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming. Les dix premières minutes, vous entendrez des bruits d'eau en fond sonore. Nous nous excusons pour le désagrément.


Enseignement Parler par la bouche de Dieu
(Sangat, traduit par Béatrice, 24 minutes, 22 Mo)

Si nous ne voyons pas le livre des Actes dans nos vies c'est parce que nous confondons "Ecritures" et "Parole de Dieu". Ce qui est écrit dans la Bible, ce sont les "Ecritures". La "Parole de Dieu", elle, est composée de toutes les paroles que Dieu met dans nos bouches par le saint-esprit. Si nous confondons les deux, nous allons penser qu'il nous faut bien connaître les Ecritures avant de pouvoir parler la Parole de Dieu. Or, les deux sont différents. Un croyant tout juste né de nouveau, rempli du saint-esprit, est tout à fait capable de prononcer les mots que Dieu met dans sa bouche à l'instant même, indépendamment de sa connaissance des Ecritures.

Nous ne pouvons pas être plus complets que ce que nous sommes déjà dès l'instant de notre nouvelle naissance. Une quelconque connaissance des Ecritures n'y ajoutera rien. Dieu est en train d'agir en nous constamment par son saint-esprit. Alors faisons ce qui brûle en nous, parlons ce que Dieu nous donne de dire et nous accomplirons les mêmes oeuvres que Jésus-Christ, et de plus grandes encore ! Par les paroles qui sortiront de nos bouches, par cette "épée à double tranchant", nous allons guérir le monde, parler au coeur des gens pour les toucher vraiment et les réconcilier à Dieu.


Permalink 0 mercredi 9 septembre 2015 21:03

L'énergie de Dieu est à l'oeuvre en nous

Reprise de l'église de maison des Primevères le 6 septembre, après six mois d'interruption. Les participants s'encouragent avec les mots donnés par Dieu. Marie explique que "Dieu est constamment en train d'énergiser en nous le vouloir et le faire selon Son bon plaisir".

Read more

Permalink 0 dimanche 6 septembre 2015 14:26

Adoption : notre dernière semaine à Madagascar

Le jour de prendre l'avion pour rentrer en France avec leur deux enfants, Marie et Franck ont donné ce témoignage sur la façon dont leur dernière semaine s'est passée sur place. Dieu est intervenu de multiples fois pour que les enfants puissent avoir tous leurs papiers (photo) pour prendre cet avion !

Read more

Permalink 0 jeudi 3 septembre 2015 22:02