Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Dieu est en train d'agir en moi
(Sangat, traduit par Jocelyne, 54 minutes, 49 Mo)

Nous avons été conçus par Dieu pour qu'Il puisse oeuvrer en nous, et "produire en nous le vouloir et le faire" (Philipiens 2 : 13). Comme un téléphone portable n'a pas besoin de prendre de cours pour savoir comment recevoir et émettre des appels, car il est conçu ainsi, nous n'avons pas besoin de prendre de cours pour que Dieu soit à l'oeuvre en nous. Le texte en grec dit d'ailleurs que Dieu est constamment en train d'être à l'oeuvre en nous. Mais ce qui va L'empêcher d'accomplir en nous ce qu'Il souhaite, ce sont nos traditions, de fausses doctrines que l'on croit être la vérité.

Un exemple : nous avons longtemps appelé la Bible "la Parole de Dieu". Or la Bible dit d'elle-même qu'elle est "les Ecritures". Et la Bible appelle "Parole de Dieu" tous les mots qui sortent de la bouche des croyants, que Dieu a mis dans leur bouche par le saint-esprit. C'est quand nous prononçons les mots que Dieu met dans nos bouches par l'esprit que nous proclamons la "Parole de Dieu". Et pour ce faire, il n'y a pas besoin de connaître la Bible. Un croyant juste né de nouveau quelques minutes au paravant qui ne connaît pas les Ecritures peut parfaitement proclamer la Parole de Dieu en déclarant les mots que Dieu met dans sa bouche. C'est ainsi que la foi vient dans son auditoire, et c'est ainsi que la Parole de Dieu se répand et résonne.

Comme l'enregistrement de l'enseignement de Sangat est tronqué au début et à la fin (il manque les premières phrases au début, et les dernières phrases de la fin), voici un résumé fait par Jocelyne le lendemain :

Enseignement Résumé de Jocelyne
(Jocelyne, 8 minutes, 7 Mo)