Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement L'esprit de Christ, suite
(Marie, 32 minutes, 30 Mo)

Dieu est véritablement à l'oeuvre à l'intérieur de nous pour produire le vouloir et le faire. Notre seule responsabilité est d'agir sur les impulsions intérieures de Dieu "sans murmure ni hésitation". Ainsi, il n'y a pas de conflit entre ma volonté et celle de Dieu : Dieu me donne envie de faire ce qu'Il a envie que je fasse.

Aujourd'hui, dans notre nouvelle naissance, nous ne sommes pas identifiés au Christ qui marchait sur terre - ce serait déjà formidable. Non, nous sommes identifiés au Christ qui est ressuscité à la droite de Dieu dans le ciel. C'est pourquoi nous pouvons faire plus que le Christ sur terre.

Nous sommes parfaitement réconciliés avec Dieu, à travers Jésus-Christ, qui a été la porte par laquelle nous sommes passés pour entrer dans la présence de Dieu. Aujourd'hui, nous devons vivre cet état de réconciliation sans laisser personne d'autre que Dieu nous dire quoi faire, et sans dire aux autres ce qu'ils doivent faire non plus : Dieu le leur dira directement, puisqu'Il produit aussi en eux le vouloir et le faire !