novembre 2015 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Comment faire brûler le coeur de Dieu ?

Eglise de maison des Primevères, sur Skype, dimanche 22 novembre. Marie, Jean-Marc, Koko et Bruno sont réunis pour partager les paroles qui viennent de Dieu. Il est question d'honorer Dieu avec ses finances, de pratiquer notre confiance en Lui et notre foi à travers les pressions, et de reconnaître que ce n'est que quand nous sommes vraiment faibles par nous-mêmes que nous sommes alors vraiment forts par Dieu.

Read more

Permalink 0 lundi 23 novembre 2015 18:17

Les attentats et notre foi

Après les attentats terroristes à Paris le 13 novembre, les participants à l'église de maison des Primevères deux jours plus tard partagent leur compréhension des événements en fonction de leur foi, et la responsabilité qui est la nôtre : proclamer les paroles de Dieu pour faire connaître Sa lumière, Sa vie, Sa grâce. Dans ces enregistrements, il est question d'Islam et de Moïse, de vie, de mort et de sacrifice, de mensonge, de peur et de victoire. Photo : dans la nuit du 14 au 15 novembre, suite aux attentats, des milliers de bougies ont été allumées aux fenêtres.

Read more

Permalink 0 mercredi 18 novembre 2015 14:13

Après les attentats, ne pas avoir peur

Il n'est pas du tout dans les habitudes de ce blog de parler de l'actualité. Mais face au drame qui secoue la France depuis vendredi 13 novembre, il nous a semblé opportun d'apporter notre pierre à la construction d'un monde apaisé, lucide, sans panique, sans cri de vengeance, serein, car Dieu nous promet, individuellement et collectivement, "un avenir et une espérance". Voici donc un article écrit par Marie pour son travail, suite à la tuerie de Charlie Hebdo en janvier dernier, intitulé : "Avoir peur, c'est se soumettre". Il y aurait beaucoup à dire sur les enjeux spirituels des attentats de novembre, et nous le ferons peut-être en église de maison, mais en attendant, voilà notre contribution : "N'ayez pas peur !"

Read more

Permalink 0 samedi 14 novembre 2015 15:03

Assemblée générale 2015

Le 25 octobre 2015, les membres fondateurs de l'association Grâce et Paix se sont réunis à leur domicile en Assemblée générale pour faire le point sur l'année passée et envisager l'avenir. Cette année 2014-2015 a été différente des autres, puisque Franck et Marie ont séjourné trois mois à Madagascar, pour adopter leurs deux jeunes enfants, ce qui a fortement ralenti l'activité de l'association, pendant tout leur séjour, et encore quelques mois à leur retour en France. Les activités de Grâce et Paix n'ont repris un rythme normal que depuis le 6 septembre.

Read more

Permalink 0 mardi 10 novembre 2015 12:00

Tout ce que vous demanderez en prière...

Eglise de maison des Primevères du 25 octobre 2015. Marie, les deux Franck, Anny et Koko s'encouragent avec la Parole de Dieu, notamment à exercer la foi pour que les règles du Royaume de Dieu s'appliquent dans nos vies et que l'invisible se réalise. Prier, ce n'est pas forcément dire des mots, mais diriger un désir quel qu'il soit vers Dieu, et croire qu'il s'accomplira.

Read more

Permalink 0 lundi 2 novembre 2015 16:43