décembre 2016 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Ecritures et Parole(s) de Dieu

Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Ecritures et Parole(s) de Dieu
(Marie, 37 min)


Il existe dans les Ecritures trois mots bien distincts pour désigner trois réalités complémentaires : les Ecritures (Graphe), la Parole de Dieu (Logos), les paroles de Dieu (Rhema). Les Ecritures révèlent que ce qui est appelée "Parole de Dieu" n'est JAMAIS écrit. La et les paroles de Dieu sont toujours orales, verbales, renouvelées chaque jour, comme une source d'eau vive qui parle dans nos cœurs et à travers nos bouches par le saint-esprit. Les Ecritures, quant à elles, ont leur propre utilité, mais ne sont pas, à proprement parler, "parole de Dieu", même si Dieu en est la source.

Permalink 0 dimanche 18 décembre 2016 12:29

Au paradis

Une amie écrivait récemment sur Whatsapp : "Coucou les amis, Dieu m'a montré un truc génial, il faut que je vous le partage. .. Un jour dans la semaine j'ai dit à Dieu : Qu'est ce que j'aimerais vivre sur terre sans diable ... sans qu'il vienne me faire du mal. ... j'aimerais vivre au paradis sans diable. ... et ne plus avoir à me battre ou à subir les choses du diable. Et Dieu m'a dit : Mais tu y es ! Le diable n'a aucun droit sur toi.. .tu peux vivre sur terre comme si tu étais au paradis et même tu es au paradis sur terre... Ma fille, tous tes désirs sont les miens ... vis ta vie librement, le diable n'a aucun droit sur toi, moi Dieu ton père, je suis avec toi ... waow

J'ai alors répondu...

Read more

Permalink 0 samedi 17 décembre 2016 10:50

Lumières !

J'aime bien penser, quand je vois toutes les décorations de Noël, que c'est en l'honneur de Jésus-Christ notre lumière. Or, nous le remplaçons sur cette Terre. Spirituellement, quand on regarde une carte du monde, toutes les lumières qui brillent, comme des villes dans la nuit : c'est nous !!! Nous sommes si précieux pour ce monde, sans nous, il ne peut pas survivre.

Micro-prédication publiée sur Whatsapp le 6 décembre 2016.

Permalink 0 dimanche 11 décembre 2016 12:49

Le bon samaritain

Hier, Dieu m'a demandé : veux-tu bien que je sois ton Bon Samaritain ? Et ça m'a bouleversée. Car le blessé sauvé par le bon samaritain était presque mort, inconscient, dans le coma, bref incapable de croire, d'aller chercher les promesses de Dieu, de s'y accrocher, d'ordonner quoique ce soit au nom de Jésus-Christ, ni même de prier. Et même dans cet état-là, Dieu nous sauve et nous délivre. Ce n'est pas à nous de faire des efforts pour croire, mais à Dieu d'envoyer Sa parole et de nous guérir et de nous délivrer. Il est notre Bon Samaritain.

Micro-prédication publiée sur Whatsapp le 7 décembre 2016.

Permalink 0 jeudi 8 décembre 2016 09:18