Si vous réfléchissez bien, quand Adam et Eve étaient au paradis, le diable existait déjà, et il est même venu parler à Eve. Pourtant, c'était le paradis : le diable n'avait juste aucune autorité ni aucun droit. Or Jésus Christ a racheté pour nous la place d'Adam au paradis. Nous y sommes sur terre, avec un diable sans aucun droit ni pouvoir.

D'ailleurs mes enfants appellent le diable "le petit dieu sous la terre qui ne peut rien nous faire". Effectivement, il y a le grand Dieu dans le ciel, qui est aussi dans notre coeur, qui est le Papa de Jésus christ, et puis il y a "le petit dieu sous la terre"...

De plus, Jésus Christ a racheté pour nous bien plus et bien mieux que le paradis d'Adam. Jésus Christ est aujourd'hui a la droite de Dieu, à la place que Lucifer avait avant sa chute. Et ou sommes nous ? A la droite de Dieu en Christ ! Nous sommes, par notre union à Christ, a la place même de Lucifer avant sa chute : mieux, plus haut, avec plus d'autorité qu'Adam au paradis !!! Alors oui, nous pouvons vivre notre vie sans doute, avec les désirs que Dieu met sur nos coeurs. Nous sommes invincibles.

Puis, Claire a répondu :

J'adore cette image. Ca illustre tellement bien de "petit dieu sous la terre", cette quantité négligeable de l'univers qui fait croire à tout le monde qu'il est puissant.