février 2017 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

La grâce de Dieu et les Ecritures

Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement La grâce de Dieu et les Ecritures
(Tom (USA), traduit par Marie, 20 min)


C'est Dieu qui initie dans notre vie toute activité qui nous donne envie de Le connaître, jusqu'à accepter Son salut en Jésus-Christ. C'est Lui qui nous guide à Lui, avant notre nouvelle naissance, et après. Pourquoi voudrions-nous vivre notre vie, une fois sauvé, en récupérant le contrôle sur nos vies, et en voulant guider notre barque nous-mêmes ? Nous n'avons qu'à continuer à suivre ce que Dieu initie dans notre vie. Vouloir à tout prix connaître et comprendre les Ecritures, sans Dieu lui-même, c'est en fait vouloir vivre notre vie sans Dieu, par nos propres œuvres. "Etudier les Ecritures", c'est du travail, pas de la grâce !

Permalink 0 lundi 27 février 2017 10:18

A la droite de la majesté divine

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming.


Enseignement A la droite de la Majesté divine
(Sangat, traduit par Marie, 22 min)

Commentaire verset par verset du premier chapitre des Hébreux, avec une réalité en tête : tout ce qui est dit de Jésus-Christ, Fils de Dieu, est également vrai de nous, puisque, en lui, nous sommes devenus Fils et Filles de Dieu, à son image. Nous aussi, nous sommes le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de Sa personne. Nous aussi régnons avec Christ à la droit de la Majesté divine pour mettre en œuvre Sa politique sur Terre et faire advenir Sa volonté.


Permalink 0 mercredi 15 février 2017 11:21

Intimité

Réflexion autour de la notion d'intimité à l'occasion de la Saint-Valentin :

"Le mot intimité est l'un des rares mots à posséder toujours un sens positif : l'intimité familiale, l'intimité dans le couple, l'intimité du foyer, l'intimité de son propre cœur. Dans l'intimité avec un autre s'opère une réconciliation entre l'identité et l'altérité, entre être soi-même et être en relation, entre le "je" et le "tu". L'Esprit Saint est à l'œuvre dans toute intimité sainte. De même que toute paternité vient de Dieu (Ep 3,15), toute intimité vient de l'Esprit. En effet ce n'est pas le lieu qui crée l'intimité, mais l'amour, et l'amour vient de l'Esprit saint. Dans toute expérience humaine d'intimité sincère, y compris dans le couple, la personne cherche l'intimité avec Dieu, qui est l'intimité absolue. Elle cherche, souvent sans le savoir, ce centre de l'être, ce point de fusion, ce lieu de repos ultime au plus profond de l'âme, où se trouve le vrai bonheur."

Raniero Cantalamessa, "Viens Esprit Créateur"

Permalink 0 mardi 14 février 2017 16:18

Grâce et Paix

Une musique toute douce pour vous accueillir sur ce blog, dédié à la Grâce et à la Paix. Nous voulons partager avec vous toute notre affection en Jésus-Christ.

Permalink 0 jeudi 9 février 2017 13:01

Des Caleb et des Josué

Récemment, sur Whatsapp, ma cousine Marielle a partagé avec un groupe de discussion dont nous faisons partie, le message suivant : "Dieu n'arrête pas de me dire des paroles de vie tous les matins, il faut que je vous les partage, Il fait des merveilles, voici ce qu'il dit : "Ma fille / mon fils, ne t'inquiète de rien, je m'occupe de tout. Je veille sur tout ce qui te concerne, ne t'inquiète de rien. Je suis patient, reçois mon amour et ma douceur. Sois douce avec toi. Je suis puissant. Je fais toute chose belle. N'aies pas peur de tes faiblesses car je suis fort et ma grâce s'accomplit dans la faiblesse"(...)"

Read more

Permalink 0 mercredi 1 février 2017 12:45