Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Nos désirs viennent de Dieu
(Philippe L., 30 min)


Philippe L. est rentré de l'Inde le 19 mars et a partagé avec nous le principal de ce dont il a été témoin, et surtout ce qu'il en a appris et retenu pour nos marches avec Dieu, à nous tous :

1. Reconnaître et prendre acte que les désirs que nous avons viennent de Dieu. Si nous en doutons, ils ne se réaliseront pas. Si nous ne sommes pas pleinement persuadés que Dieu nous a donné ces désirs, alors nous doutons de la volonté de Dieu à les réaliser.

2. Scruter son cœur, en étant vigilent à ce qu'aucune racine d'amertume, notamment, ne vienne nous détourner de notre objectif pur et clair de réaliser nos désirs avec Dieu. "Forget and forgive" pour aller de l'avant (oublier et pardonner) ; pour ne pas s'alourdir de fardeaux qui vont nous ralentir comme de grands poids.

3. Parler positif = déclarer, confesser, que ces désirs sont déjà réalité ; car en réalité, ils le sont déjà dans le Royaume de Dieu ! Ils sont un "marché conclu" entre nous et Dieu. C'est en les proclamant réalité physique qu'ils se matérialisent dans le monde des sens.