mai 2017 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Aime-toi toi-même

Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Aime-toi toi-même
(Marie, 50 min)


Ce partage est très différent de ce qui est d'habitude publié sur ce blog. Il s'agit d'un compte-rendu d'une conférence d'une psychothérapeute, sur le thème : "Favoriser l'estime de soi chez nos enfants". Partant de nombreuses analyses psychologiques sur le fonctionnement de notre âme, nous relisons les Ecritures pour comprendre comment nous pouvons apprendre à nous aimer nous-mêmes, grâce au Saint-Esprit. Car nous ne pourrons jamais aimer notre prochain comme nous-mêmes, si nous ne nous aimons pas nous-mêmes.

Permalink 0 dimanche 21 mai 2017 12:22

Delivré, libéré

Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Délivré, libéré
(Marie, 45 min)


En Jésus-Christ, nous avons tous - hommes, femmes et enfants - été délivrés de l'ensemble de toutes les conséquences de la chute d'Adam, y compris de la hiérarchie discriminatoire entre les hommes et les femmes. Dans notre nouvelle naissance, et par le saint-esprit, nous remplaçons tous Christ sur terre, nous sommes vivants de sa vie, capable de ses capacités.

Vous pouvez lire ici notre étude sur les hommes et les femmes dans la Bible.

Ou carrément consulter notre rubrique dédiée : "Hommes et femmes".

Permalink 0 dimanche 14 mai 2017 13:14

Grenoble, juin 2017

"Ah qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble" nous dit le Psalmiste (Ps 133, 1). Venez en faire l'expérience dans la chaleur de l'amour de Dieu, avec Ses Paroles et Sa vision pour vos vies, dans le cadre ressourçant des montagnes de l'Isère. Rendez-vous : les 17 et 18 juin dans les hauteurs de Grenoble. Avec des participants et des invités venus de tous horizons.

Read more

Permalink 0 lundi 8 mai 2017 10:05

La Parole de Dieu au Bengale

Philippe L. est récemment allé en Inde, où il a rencontré des croyants du Bengale, dont il a ramené de nombreux témoignages. Voici celui de Bision Dass, qui raconte comment il a commencé une réunion de croyants à son domicile après avoir obtenu la guérison pour son fils devenu aveugle. Il partage également les témoignages de sa nièce qui a administré la guérison à une jeune fille, alors que des "chrétiens religieux" essayaient de lui faire une onction d'huile. Quand la nièce est intervenue avec la bonne Parole de Dieu, l'huile... est devenue du lait ! (Photo : Calcutta, capitale du Bengale)

Read more

Permalink 0 lundi 1 mai 2017 11:52