Pour écouter cet enseignement, cliquez ci-après. Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Voir avec l'intelligence de Dieu
(Sangat, traduit par Marie, 45 minutes, 41 Mo)

Lors de la réunion Skype pour le Congo du 15 septembre 2013, Sangat exhorte les croyants de Kinshasa à être guidés par l'esprit, comme ils le sont déjà. Il compare leur situation à celle de l'Inde, où les femmes participent majoritairement à la propagation de la Parole de Dieu, et où de jeunes adolescents échappent aux griffes de rebelles qui voulaient en faire des enfants-soldats.

Sangat prend également l'exemple de Jésus-Christ sur la croix qui n'a pas été en colère contre les gens qui se moquaient de lui. Au contraire, il les a vus avec la même intelligence des choses que son Père et il a eu de la miséricorde envers eux, même envers ses apôtres, et Pierre, qui l'avaient abandonné et renié. Si nous faisons comme lui, nous marcherons véritablement par l'esprit de Dieu, avec l'intelligence de Dieu et nous porterons les fruits de l'esprit : nous serons en paix, nous aurons de la joie, de l'amour, etc.

Read more