Du pain frais... - septembre 2015 - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Vivre notre "état de réconciliation"

Lundi 10 août, dernière soirée avec Sangat à Grenoble. Il continue à enseigner sur la différence entre la "Parole de Dieu" et "les Ecritures". Il développe aussi énormément ce qu'il appelle notre "état de réconciliation" : nous sommes réconciliés avec Dieu, ne laissons personne s'interposer entre nous et Dieu ! Dans cet état de réconciliation, Dieu agit en nous, notamment pour que d'autres personnes à travers nous soient réconciliées à Lui. A nous alors de ne pas nous interposer entre ces autres personnes et Dieu.

Read more

Permalink 0 dimanche 27 septembre 2015 08:14

Dieu est en train d'agir en moi

Les 9 et 10 août 2015, une vingtaine de croyants de plusieurs pays (France, Suisse, Inde et Etats-Unis) se sont retrouvés à Grenoble pour partager ensemble les Paroles qui venaient de Dieu. Voici le premier enregistrement du premier soir. Photo : Sangat et sa femme Beautrice.

Read more

Permalink 0 jeudi 17 septembre 2015 10:13

Parler par la bouche de Dieu

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming. Les dix premières minutes, vous entendrez des bruits d'eau en fond sonore. Nous nous excusons pour le désagrément.


Enseignement Parler par la bouche de Dieu
(Sangat, traduit par Béatrice, 24 minutes, 22 Mo)

Si nous ne voyons pas le livre des Actes dans nos vies c'est parce que nous confondons "Ecritures" et "Parole de Dieu". Ce qui est écrit dans la Bible, ce sont les "Ecritures". La "Parole de Dieu", elle, est composée de toutes les paroles que Dieu met dans nos bouches par le saint-esprit. Si nous confondons les deux, nous allons penser qu'il nous faut bien connaître les Ecritures avant de pouvoir parler la Parole de Dieu. Or, les deux sont différents. Un croyant tout juste né de nouveau, rempli du saint-esprit, est tout à fait capable de prononcer les mots que Dieu met dans sa bouche à l'instant même, indépendamment de sa connaissance des Ecritures.

Nous ne pouvons pas être plus complets que ce que nous sommes déjà dès l'instant de notre nouvelle naissance. Une quelconque connaissance des Ecritures n'y ajoutera rien. Dieu est en train d'agir en nous constamment par son saint-esprit. Alors faisons ce qui brûle en nous, parlons ce que Dieu nous donne de dire et nous accomplirons les mêmes oeuvres que Jésus-Christ, et de plus grandes encore ! Par les paroles qui sortiront de nos bouches, par cette "épée à double tranchant", nous allons guérir le monde, parler au coeur des gens pour les toucher vraiment et les réconcilier à Dieu.


Permalink 0 mercredi 9 septembre 2015 21:03