Enseignements audio (3) - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Le pardon de Pâques

A l'heure de Pâques, posons-nous la question du pardon. Pardonner (ou donner par dessus l'offense) nous permet de nous libérer du poison de la rancune qui nous ronge de l'intérieur. Le pardon nous libère dans le sens où il nous permet de congédier l'offenseur de notre vie, de le laisser partir libre sans dette, et donc de nous séparer vraiment de lui, de couper l'emprise que l'offenseur pouvait encore sur notre vie. Pardonner, c'est pour soi-même, comme une hygiène de vie - pas pour les autres.

Read more

Permalink 0 dimanche 16 avril 2017 17:47

Nos désirs viennent de Dieu

Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Nos désirs viennent de Dieu
(Philippe L., 30 min)


Philippe L. est rentré de l'Inde le 19 mars et a partagé avec nous le principal de ce dont il a été témoin, et surtout ce qu'il en a appris et retenu pour nos marches avec Dieu, à nous tous :

1. Reconnaître et prendre acte que les désirs que nous avons viennent de Dieu. Si nous en doutons, ils ne se réaliseront pas. Si nous ne sommes pas pleinement persuadés que Dieu nous a donné ces désirs, alors nous doutons de la volonté de Dieu à les réaliser.

2. Scruter son cœur, en étant vigilent à ce qu'aucune racine d'amertume, notamment, ne vienne nous détourner de notre objectif pur et clair de réaliser nos désirs avec Dieu. "Forget and forgive" pour aller de l'avant (oublier et pardonner) ; pour ne pas s'alourdir de fardeaux qui vont nous ralentir comme de grands poids.

3. Parler positif = déclarer, confesser, que ces désirs sont déjà réalité ; car en réalité, ils le sont déjà dans le Royaume de Dieu ! Ils sont un "marché conclu" entre nous et Dieu. C'est en les proclamant réalité physique qu'ils se matérialisent dans le monde des sens.

Permalink 0 mercredi 5 avril 2017 21:38

La grâce de Dieu et les Ecritures

Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement La grâce de Dieu et les Ecritures
(Tom (USA), traduit par Marie, 20 min)


C'est Dieu qui initie dans notre vie toute activité qui nous donne envie de Le connaître, jusqu'à accepter Son salut en Jésus-Christ. C'est Lui qui nous guide à Lui, avant notre nouvelle naissance, et après. Pourquoi voudrions-nous vivre notre vie, une fois sauvé, en récupérant le contrôle sur nos vies, et en voulant guider notre barque nous-mêmes ? Nous n'avons qu'à continuer à suivre ce que Dieu initie dans notre vie. Vouloir à tout prix connaître et comprendre les Ecritures, sans Dieu lui-même, c'est en fait vouloir vivre notre vie sans Dieu, par nos propres œuvres. "Etudier les Ecritures", c'est du travail, pas de la grâce !

Permalink 0 lundi 27 février 2017 10:18

Nouvelle année, nouvelle création

Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Nouvelle année, nouvelle création
(Marie, 22 min)


Par notre nouvelle naissance, nous devenons une nouvelle création entièrement, à l'image de Dieu, notre Père, et à l'image de Jésus-Christ, notre frère aîné. Réconciliés avec Dieu directement, nous proclamons un message qui réconcilie les autres avec Dieu directement, et non pas avec nous-mêmes.

Permalink 0 dimanche 1 janvier 2017 12:04

Ecritures et Parole(s) de Dieu

Cliquez sur le titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Ecritures et Parole(s) de Dieu
(Marie, 37 min)


Il existe dans les Ecritures trois mots bien distincts pour désigner trois réalités complémentaires : les Ecritures (Graphe), la Parole de Dieu (Logos), les paroles de Dieu (Rhema). Les Ecritures révèlent que ce qui est appelée "Parole de Dieu" n'est JAMAIS écrit. La et les paroles de Dieu sont toujours orales, verbales, renouvelées chaque jour, comme une source d'eau vive qui parle dans nos cœurs et à travers nos bouches par le saint-esprit. Les Ecritures, quant à elles, ont leur propre utilité, mais ne sont pas, à proprement parler, "parole de Dieu", même si Dieu en est la source.

Permalink 0 dimanche 18 décembre 2016 12:29

Le Dieu de nos désirs

Quand nous avons un désir brûlant sur le cœur, et qui ne s'en va pas, c'est certainement que Dieu l'a placé sur notre cœur pour ensuite le réaliser. Que faire, alors ? Redonner ce désir à Dieu en prière, pour que ce soit bien Lui qui l'accomplisse à Sa façon. Ne surtout pas essayer de le réaliser par nous-mêmes.

Read more

Permalink 0 dimanche 16 octobre 2016 21:19

Marre de ramer ?

Si vous en avez marre de ramer dans votre vie pour arriver à bon port, cette exhortation est pour vous ! Laissez plutôt le vent de Dieu, Son saint-esprit, souffler dans vos voiles, laissez le courant vous porter, faites la planche, car Dieu vous guide et s'occupe de tout.

Read more

Permalink 0 mercredi 3 août 2016 15:24

G comme Grâce

Un accident de voiture, des lunettes cassées, et puis... la Grâce de Dieu. Celle qui nous permet justement de comprendre les choses que Dieu nous donne, y compris les Ecritures de la Bible. Car ce ne sont pas les Ecritutres qui nous permettent de comprendre Dieu, mais c'est bien Dieu, par Son saint-esprit, qui nous permet de comprendre les Ecritures.

Read more

Permalink 0 dimanche 12 juin 2016 17:42

Un diamant à dix milliards de facettes

La réalité de ce que Dieu a fait en nous et pour nous en nous donnant le saint-esprit le jour de notre nouvelle naissance est tellement riche que cela peut se comparer à un diamant de dix milliards de facettes qui ne peut ni se décrire ni se comprendre en quelques mots humains. Mais Dieu nous a donné le saint-esprit, justement pour que nous puissions comprendre ce qu'Il nous a donné par grâce. Mais le comprendre dans notre cœur, plus que dans notre intelligence...

Read more

Permalink 0 samedi 4 juin 2016 18:17

Ma première fête des mères

Le 31 mai 2015, Marie vivait sa première fête des mères, qu'elle avait attendue huit longues années. A cette occasion, elle a témoigné dans une église en brousse à Madagascar sur son parcours, et la façon dont Dieu Lui-même considère qu'Il a "adopté" Ses enfants. En voici l'enregistrement "live", en français, traduit en malgache.

Read more

Permalink 0 dimanche 29 mai 2016 15:52

De l'Ascension à la Pentecôte

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement De l'Ascension à la Pentecôte
(Marie, 44 minutes, 40 Mo)

Le jour de l'Ascension, Dieu a pu enfin combler la place qui était vacante à Sa droite depuis la chute de Lucifer. Dieu avait enfin un bras droit, un partenaire à qui déléguer Sa puissance pour régner avec Lui de façon collégiale. Dix jours plus tard, à la Pentecôte, Dieu a mis cette puissance et cette autorité dans le cœur de chaque homme qui fait de Jésus-Christ le maître de sa vie, et aujourd'hui, par le saint-esprit, nous remplaçons Christ sur cette Terre.


Permalink 0 dimanche 15 mai 2016 11:48

Dieu, le mal et nous

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Dieu, le mal et moi
(Marie, 33 minutes, 30 Mo)

Une nouvelle traduction de la Bible a modifié une partie du "Notre-Père" : au lieu de demander à Dieu de ne pas nous soumettre à la tentation, il est demandé de "ne pas nous laisser entrer en tentation". En effet, Dieu n'est pas à l'origine des épreuves. Pour autant, quand elles se produisent, et bien qu'elles soient contraires à la volonté de Dieu, Dieu est à l'oeuvre pour faire advenir un bien supérieur. En fin de compte, la situation est meilleure que si l'adversité n'était pas advenue, et le diable doit bien regretter de s'en être pris à nous.


Permalink 0 dimanche 8 mai 2016 12:55

Dieu ne peut plus jamais nous perdre

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Dieu ne peut plus jamais nous perdre
(Marie, 30 minutes, 27 Mo)

Ayant reçu le tout nouvel acte de naissance français de ses enfants, Marie a ressenti un peu de la joie que Dieu Lui-même ressent quand il a la certitude, à travers la nouvelle naissance, qu'Il ne peut plus jamais perdre Ses enfants. En effet, Il a perdu Adam et Eve, mais à travers un parcours incroyable, Il a aujourd'hui créé une situation où les enfants de Dieu peuvent toujours être libres de se comporter comme ils le veulent, et en même temps, Dieu ne peut plus jamais les perdre.


Enseignement Faire carême sert-il à quelque chose ?
(Marie, 10 minutes, 9 Mo)

Maryvonne habite au Maroc, elle côtoie des musulmans, et une autre dame, qui a récemment déclaré qu'elle faisait carême. A quoi cela sert-il ? Si se priver de nourriture n'est pas demandé dans la Bible et ne sert pas à devenir "plus spirituel", Dieu regarde le cœur et sonde les motivations de chacun, et nous n'avons pas à nous juger les uns les autres.


Permalink 0 dimanche 10 avril 2016 11:40

Notre ministère, à la suite de Christ

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Témoignage Quelques occasions de parler la Parole de Dieu
(Franck J., 7 minutes, 6 Mo)


Enseignement Notre ministère, à la suite de Christ
(Marie, 30 minutes, 27 Mo)

Jésus-Christ est notre frère aîné. Nous sommes nés de sa lignée. Nous sommes oints du même esprit que lui pour poursuivre son ministère : proclamer une bonne nouvelle aux humbles, à ceux qui sont réceptifs. Mais comment ? Voici quelques pistes...


Permalink 0 dimanche 28 février 2016 14:36

Voir le Royaume de Dieu comme un petit enfant

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Voir le Royaume de Dieu comme un petit enfant
(Marie, 31 minutes, 28 Mo)

Le Royaume de Dieu est l'endroit où Dieu règne : dans le ciel, bien sûr, mais surtout dans notre cœur, depuis que nous avons reçu le saint-esprit. Nous pouvons en faire l'expérience quand nous sommes avec Dieu comme un tout petit enfant. Confiant, persévérant, jusqu'à recevoir l'accomplissement des désirs que Dieu a mis dans notre cœur.


Permalink 0 dimanche 24 janvier 2016 11:45

Quand les bénédictions de Dieu nous "poursuivent"

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Témoignage Dieu a sauvé ma bague de fiançailles
(Marie, 4 minutes, 4 Mo)


Enseignement Quant les bénédictions nous "poursuivent"
(Marie, 46 minutes, 42 Mo)

D'après Deutéronome 28, quand nous suivons les instructions de Dieu nous sommes bénis dans absolument tout ce qui nous touche ou que nous entreprenons. Il suffit de laisser Dieu agir en nous, et alors toutes Ses bénédictions nous "poursuivent", littéralement.


Permalink 0 samedi 24 octobre 2015 14:27

Rendez grâce en toutes choses

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement Rendez grâce en toutes choses
(Bruno, 22 minutes, 20 Mo)

Si Dieu nous demande de "rendre grâce en toutes choses", ce n'est pas parce qu'Il a un égo surdimensionné et qu'Il veut qu'on Le félicite en permanence pour tout ce qu'Il fait. Non, c'est parce que ces actions de grâce sont bénéfiques pour nous : elles édifient notre foi en gardant nos yeux rivés sur tout ce que Dieu a fait, plutôt que sur les choses négatives qui nous entourent.


Enseignement Rendre grâce en parlant en langues
(Richard, 2 minutes, 2 Mo)

Dans ce contexte, parler en langues nous permet de "rendre grâce parfaitement"


Permalink 0 jeudi 15 octobre 2015 16:08

L'esprit de Christ, suite

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement L'esprit de Christ, suite
(Marie, 32 minutes, 30 Mo)

Dieu est véritablement à l'oeuvre à l'intérieur de nous pour produire le vouloir et le faire. Notre seule responsabilité est d'agir sur les impulsions intérieures de Dieu "sans murmure ni hésitation". Ainsi, il n'y a pas de conflit entre ma volonté et celle de Dieu : Dieu me donne envie de faire ce qu'Il a envie que je fasse.

Aujourd'hui, dans notre nouvelle naissance, nous ne sommes pas identifiés au Christ qui marchait sur terre - ce serait déjà formidable. Non, nous sommes identifiés au Christ qui est ressuscité à la droite de Dieu dans le ciel. C'est pourquoi nous pouvons faire plus que le Christ sur terre.

Nous sommes parfaitement réconciliés avec Dieu, à travers Jésus-Christ, qui a été la porte par laquelle nous sommes passés pour entrer dans la présence de Dieu. Aujourd'hui, nous devons vivre cet état de réconciliation sans laisser personne d'autre que Dieu nous dire quoi faire, et sans dire aux autres ce qu'ils doivent faire non plus : Dieu le leur dira directement, puisqu'Il produit aussi en eux le vouloir et le faire !


Permalink 0 jeudi 24 septembre 2015 14:29

L'esprit de Christ

Cliquez sur les titres pour télécharger au format MP3 ou sur la flèche grise pour écouter en streaming.

Enseignement L'esprit de Christ
(Marie, 20 minutes, 18 Mo)

Les Écritures décrivent ce que nous avons reçu dans notre nouvelle naissance de plein de façons différentes. Avons-nous reçu "Christ en nous" ou avons nous reçu "l'esprit de Dieu" ? Les Écritures disent les deux. En fait, c'est la même réalité, qui est tellement riche, que Dieu utilise un vocabulaire varié pour nous en faire comprendre les différentes facettes. En Romains 8, il est dit successivement que nous avons reçu "l'esprit de Dieu", puis "l'esprit de Christ", puis "Christ en nous", ce qui est exactement la même chose. Nous avons reçu l'esprit de Dieu, qui est Sa nature et Son essence même. Nous avons reçu l'esprit de Christ, qui nous rend capable de faire les mêmes œuvres que le Christ ressuscité à la droite de Dieu - et non pas l'esprit de Moïse, ou de Josué, ou d’Élisée. C'est comme si nous avions la personne même de Christ en nous, mais en fait ce n'est pas la personne, mais la nature même du Christ qui est en nous. Nous sommes ses frères et sœurs, il est désormais le fils aîné de Dieu, et il a de nombreux frères et sœurs, tout comme lui : nous !


Permalink 0 dimanche 13 septembre 2015 17:30

Ne vous inquiétez de rien

Quand Dieu nous dit : "Ne vous inquiétez de rien", il ne faut pas voir là un impératif qui nous pousserait à fermer les yeux sur les difficultés, quelles qu'elles soient. Il ne faut pas non plus entendre à travers ces mots une négation de nos angoisses. En fait, c'est Dieu lui-même qui "s'inquiète" de nous, en ce sens qu'Il se préoccupe de ce qui nous importe, et qu'Il en prend soin. Et c'est la conscience de ce soin que Dieu prend de nous, qui peut nous apporter la paix. Illustration avec ce partage au cours de l'Eglise de maison des Primevères, le 16 mars dernier.

Read more

Permalink 0 lundi 18 août 2014 14:21

Grenoble 2014 : "Nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes"

Suite des enseignements, partages et témoignages de la réunion de Grenoble, début mai : Ashish nous montre que, le jour où nous avons confessé Romains 10:9, nous avons cessé de nous appartenir à nous-mêmes. Claire prend un exemple frappant, tiré de son expérience professionnelle de médecin, pour nous montrer à quel point il est simple de demander à Dieu d'intervenir dans nos vies... si nous pouvons franchir les barrières mentales que nous avons nous-mêmes érigées ! Carine nous exhorte à vivre dès maintenant la plénitude de ce que nous avons reçu.

Read more

Permalink 0 samedi 2 août 2014 11:07

Quelle est la "nation chrétienne" aujourd'hui ?

Existe-t-il aujourd'hui une "nation chrétienne" ? Oui ! Elle est composée de tous les fils et filles de Dieu nés de nouveau en Jésus-Christ. Et cette "nation sainte" est disséminée dans tous les pays du monde pour pouvoir faire advenir le Royaume de Dieu dans toutes les nations de la terre. Nous sommes Ses ambassadeurs dans chacune de nos nations.

Read more

Permalink 0 dimanche 20 juillet 2014 18:21

Grenoble 2014 : notre autorité en Christ

L'aspect le plus merveilleux de notre salut, et le plus difficile sans doute à comprendre, c'est l'amour que Dieu a manifesté envers nous. Plusieurs des témoignages recueillis à Grenoble, le 3 mai, lors du séjour d'Ashish, nous rappellent l'immensité de cet amour. Et l'autorité que nous avons reçue en même temps que notre nouvelle naissance ; comme le souligne Carine, "Satan et son royaume sont jaloux de nous" !

Read more

Permalink 0 jeudi 10 juillet 2014 11:39

La croissance de l'Église, grâce à Luc 10

Après de nombreux témoignages et notamment une belle exhortation de Claire à "rêver grand", Marie partage sa rencontre avec David Gréa, un prêtre catholique qui a vu une croissance spectaculaire de la Parole de Dieu dans son église, grâce aux principes de Luc 10 : les ouvriers et la moisson.

Read more

Permalink 1 lundi 7 juillet 2014 10:53

Connaître Dieu

Nous sommes assis à la droite de Dieu et nous "trônons"dans le ciel (comme sur cette image). Cela a des implications colossales en ce qui concerne la façon dont nous pouvons "connaître" Dieu.

Read more

Permalink 0 mardi 24 juin 2014 16:05

Grenoble 2014 : "Nous sommes les radiateurs de Dieu !"

Témoignages sur le Burkina Faso, sur le Congo, exhortation à "faire de la place à Dieu dans notre voiture" : voici les enregistrements du deuxième jour de la réunion de Grenoble. Ashish nous rappelle notre importance et notre rôle pour réchauffer le cœur des gens autour de nous.

Read more

Permalink 0 vendredi 20 juin 2014 17:37

Notre règne dans l'Eden

Dieu qui intervient dans un examen de maths, une lecture passionnante de ce qu'était l'Eden, l'égalité des hommes et des femmes grâce à l'esprit de Dieu - et même une exhortation vidéo sur l'importance de chanter : voici tout ce qui a animé notre église de maison des Primevères le 1er juin 2014.

Read more

Permalink 0 mercredi 11 juin 2014 16:17

Quand la Pentecôte fut enfin arrivée

Quand le jour de la Pentecôte fut ENFIN arrivé, Dieu a enfin pu réaliser Son rêve depuis la chute d'Adam : rendre l'homme à son image, en faire un être spirituel de nouveau, un témoin de Sa gloire, avec autorité et domination sur Sa création. Revivez donc à notre église de maison des Primevères pour la Pentecôte 2014.

Read more

Permalink 0 dimanche 8 juin 2014 12:37

Comment ne plus jamais avoir peur

Dimanche 27 avril 2014, églises de maison des Primevères. Bruno nous enseigne à ne plus jamais avoir peur, sur la base d'exhortations qu'il a reçues en Inde de Gulab Singh et de Tom West. Le tout précédé et suivi de témoignages et d'exhortations de Koko, Carine, Franck J., Jean-Marc et Marie.

Read more

Permalink 0 dimanche 11 mai 2014 14:06

Une histoire de l'autorité

Quelle est la réalité, si cruciale pour nous, que recouvre le nom de "deuxième Adam" donné à Jésus-Christ ? Qui a pouvoir et autorité sur la Création aujourd'hui ? Pourquoi devons-nous cesser de confesser que le diable est "le dieu de ce monde" ? Quelle est la clé pour manifester quotidiennement toute la puissance de la grâce que nous avons reçue ? Les réponses à ces questions fondamentales... et à quelques autres tout aussi passionnantes vous attendent dans ce billet, qui vous emmènera de Genèse 1:1 à I Jean à travers une histoire biblique de l'autorité...

Read more

Permalink 0 dimanche 9 mars 2014 20:16

Détruire les oeuvres du diable

Lors d'une de nos réunions hebdomadaires sur Skype le dimanche soir, Koko avait sur le coeur de partager la Parole sur le thème : "Détruire les œuvres du diable". Suite à cette exhortation, Marie montre que notre nouvelle identité en Christ est dotée de l'autorité et de la capacité de non seulement détruire les œuvres du diable, mais aussi de construire la maison de Dieu. Avec quelques témoignages à l'appui...

Read more

Permalink 0 jeudi 6 mars 2014 14:01

Exhortations d'Irlande

Du 25 au 27 octobre 2013, bon nombre de croyants français et portugais se sont retrouvés en Irlande avec leurs frères et soeurs irlandais pour partager la Parole de Dieu, leurs coeurs et notre unité par l'esprit. Voici trois partages (bilingues français-anglais) pour nous exhorter à garder notre relation avec Dieu et notre foi bien vivantes.

Read more

Permalink 0 lundi 17 février 2014 13:09

Tout trouve toujours une solution

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Tout trouve toujours une solution
(Marie & Franck, 24 minutes, 22 Mo)

Si l'on regarde en arrière dans nos vies pour faire le récit de nos épreuves et de nos succès, on sera surpris de retrouver beaucoup de bons souvenirs que l'on croyait enfouis. On s'apercevra aussi que les problèmes qui jadis nous écrasaient et qui nous semblaient être insurmontables sont devenus de vagues réminiscences, parfois drôles, parfois inimportantes de moments révolus. On trouvera alors la force de dédramatiser nos problèmes actuels et d'y déceler, comme un fil rouge invincible, la fidélité de Dieu, et la foi qui nous porte à travers l'invisible pourtant bien réel.

Read more

Permalink 0 dimanche 19 janvier 2014 20:35

Aucun fléau n'approchera de ta tente

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Protégés d'un terrible carambolage
(Franck, 5 minutes, 5 Mo)

Franck raconte un témoignage de ce qu'il nous est arrivé le matin même sur une autoroute près de chez nous : une voiture a fait un tête-à-queue spectaculaire et nous avons été protégés d'un tarrible carambolage d'une façon tout à fait inattendue....


Enseignement Aucun fléau n'approchera de ta tente
(Marie, 27 minutes, 25 Mo)

Le témoignage de Franck fait penser aux promesses de Psaume 91, comme nous la rappelle Koko. Dans ce Psaume, Dieu révèle la protection qu'Il offre à ceux qui se réfugient en Lui et qui Lui font confiance. Aujourd'hui, dans l'ère de la grâce, nous avons aussi un bouclier qui nous protège des "flèches" de l'adversaire : notre foi, que Dieu nourrit et attise par Sa Parole.

Read more

Permalink 0 dimanche 5 janvier 2014 19:47

Comme un arbre près d'un courant d'eau

En mettant Dieu en premier dans notre vie, en regardant seulement à Lui pour notre suffisance, nous nous plaçons sous de nouvelles règles que celles du monde. Nous échappons dès lors à ce qui peut angoisser ceux qui ne connaissent pas Dieu. Les bénédictions que nous recevons ne sont pas seulement spirituelles - la paix, la bonté - mais elles sont aussi très concrètes ; ceux qui nous entourent peuvent les voir, et en être touchés. Cette vie de Dieu s'exprime à travers nous, et peut nous donner l'occasion de témoigner à autrui - si du moins les autres sont disposés à recevoir. Car comme il est dit dans 2 Corinthiens 2, versets 15 et 16, ce "parfum de Christ" que nous portons avec nous sera "parfum de vie" pour ceux prêts à accepter Christ, mais "parfum de mort" pour les autres.

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3 ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Comme un arbre près d'un courant d'eau
(Marie - 24 minutes, 22 Mo)

Read more

Permalink 0 lundi 9 décembre 2013 17:11

Tenir dans la tourmente

Nous traversons tous certaines périodes dans notre vie où nous avons l'impression que les épreuves sont au-delà de nos forces. Et le sentiment que Dieu tarde à agir... Quel réconfort trouver alors pour tenir ferme, et résister jusqu'au moment de voir la délivrance ? Jésus Christ sur la croix a connu la pire des épreuves. Et il a trouvé ce réconfort. Voici où, et comment...

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Tenir dans la tourmente
(Marie - 38 minutes, 36 Mo)

Read more

Permalink 1 vendredi 29 novembre 2013 10:54

Instruments de justice

Puisque notre vieil homme a été crucifié avec Christ et que nous sommes une nouvelle création, nous pouvons livrer nos membres à Dieu comme des instruments de justice (Romains 6 : 13). En faisant ainsi, nous aurons de la compassion et non de la colère pour ceux qui nous maltraitent, et nous pourrons les bénir en nous en remettant à Dieu "qui juge justement" (1 Pierre 2 : 23).

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Instruments de justice
(Marie - 31 minutes, 29 Mo)

Read more

Permalink 0 mardi 19 novembre 2013 14:57

Laissez la colère à Dieu

En Psaume 18, Dieu nous présente une image de Sa combativité pour nous, quand nous avons besoin de délivrance. C'est qu'Il se met drôlement en colère quand nous sommes attaqués et persécutés ! C'est une bonne chose : nous pouvons Le laisser se mettre en colère à notre place, et nous, garder notre calme et "aimer nos ennemis", car Dieu intervient en notre faveur...

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Laissez la colère à Dieu
(Marie - 44 minutes, 41 Mo)

Read more

Permalink 0 mardi 22 octobre 2013 13:13

La foi d'Abraham

Abraham nous est donné comme modèle de foi, et c'est sur ces "traces" que nous sommes appelés à marcher quand il s'agit de croire les promesses de Dieu. Pour cela, il faut laisser Dieu seul accomplir Ses promesses sans essayer de l'aider, en devenant "pleinement persuadé que ce qu'Il promet Il peut aussi l'accomplir". Et c'est Dieu Lui-même qui va nous en convaincre si on Le laisse faire...

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement La foi d'Abraham
(Marie - 44 minutes, 41 Mo)

Read more

Permalink 0 dimanche 13 octobre 2013 19:57

Frères et soeurs de Jésus-Christ

Comment pouvons-nous prendre notre position d'autorité en Christ si nous voyons en lui le Dieu auquel nous devons rendre notre culte ? Cela serait un blasphème... Mais nous pouvons nous identifier à Christ parce qu'il est Fils de Dieu, et nous aussi. Nous sommes à son image, ses frères et soeurs, et nous partageons avec lui le même Dieu : notre Père commun.

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Frères et soeurs de Jésus-Christ
(Marie - 31 minutes, 28 Mo)

Read more

Permalink 0 dimanche 6 octobre 2013 20:09

Rêvez grand !

Matthieu 28 : 18 affirme que "tout pouvoir a été donné à Jésus sur la terre et dans le ciel". Or nous sommes cohéritiers de Christ : ce pouvoir, nous le partageons. Nous pouvons donc régner, nous aussi, pour faire advenir son Royaume sur cette terre. Et nous pouvons rêver grand, et donner à Dieu tous ces rêves qui nous semblent inaccessibles, et que la puissance de Dieu fera advenir pour nous.

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Rêvez grand !
(Marie - 50 minutes, 46 Mo)

Read more

Permalink 0 dimanche 29 septembre 2013 20:05

Confesser les vérités de l'esprit

Chaque parole qui sort de notre bouche façonne le monde dans lequel nous vivons, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Alors confessons les réalités de l'esprit, plutôt que les circonstances telles que les cinq sens nous les font voir ! Et n'oublions pas de partager nos témoignages, notamment avec la personne qui nous enseigne la Parole, pour fortifier sa foi en retour.

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement Confesser les vérités de l'esprit
(Marie - 42 minutes, 39 Mo)

Read more

Permalink 0 dimanche 1 septembre 2013 10:55

L'esprit guérit

Dieu nous guérit de toutes nos maladies, car elles sont juste la conséquence de la chute d'Adam, or nous avons été rachetés des conséquences de cette chute en Jésus-Christ. Aujourd'hui, nous avons récupéré l'esprit, et cet esprit, qui a ressuscité Christ d'entre les morts, rend à chaque minute la vie à nos corps imparfaits, devenus parfaits en lui.

Cliquez sur le titre pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur la flèche grise pour écouter en streaming :


Enseignement L'esprit guérit
(Marie - 24 minutes, 22 Mo)

Read more

Permalink 0 mercredi 7 août 2013 17:56

Séjour à Annecy : enseignements et exhortations

Avant le voyage au Congo de cet été 2013, divers croyants dont Sangat ont fait un séjour dans les Alpes, entre Annecy et Grenoble. L'occasion de communions informelles et d'exhortations sur la liberté que nous avons reçue en Christ. Voici quelques enregistrements issus de ces partages (merci Adrienne !), qui ont eu lieu notamment lors de repas : régalez-vous de ce pain frais de la parole de Dieu !

Read more

Permalink 0 mardi 16 juillet 2013 13:10

Que tout ce qui est en moi bénisse Dieu !

Dimanche 23 juin, église de maison des Primevères. Nous lisons Psaume 103 et Romains 4 pour réaliser à quel point louer Dieu est primordial dans notre marche par la foi (et non par la vue). Bénir Dieu et Le glorifier est ce qui nous rend forts dans la foi, qui nous permet de ne pas considérer les circonstances, mais de rester les yeux rivés et le coeur fixé sur la promesse.

Cliquez sur les titres pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur les flèches grises pour écouter en streaming :


Enseignement Que tout ce qui est en moi bénisse Dieu !
(Marie - 32 minutes, 29 Mo)

Read more

Permalink 0 lundi 24 juin 2013 13:55

La foi de Dieu

Dimanche 16 juin, église de maison des Primevères. Paule et Félicien donnent des témoignages et Marie enseigne sur "la foi de Dieu". La foi transporte des montagnes et fait advenir ce qui n'est pas. C'est pour cela que Dieu nous demande d'avoir "foi en Lui", ce qui peut aussi se traduire par avoir la même foi que Lui - car Dieu a une foi infinie quand Il parle !

Cliquez sur les titres pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur les flèches grises pour écouter en streaming :


Enseignement Je suis entièrement guérie
(Paule - 4 minutes, 4 Mo)

Enseignement J'ai entendu parler en langues en grec
(Paule - 4 minutes, 4 Mo)

Enseignement Dieu m'a fourni des billets d'avion
(Félicien, 6 minutes, 5 Mo)

Enseignement Un homme a été guéri simplement en écoutant un enseignement
(Félicien, 2 minutes, 2 Mo)

EnseignementLa foi de Dieu
(Marie, 25 minutes, 22 Mo)

Read more

Permalink 0 jeudi 20 juin 2013 12:25

Des chemins tout tracés

Dimanche 2 juin 2013 : témoignage de Paule sur sa guérison, et enseignement sur le fait que le chemin à prendre dans notre vie est bien "préparé d'avance".

Cliquez sur les titres pour écouter ou télécharger au format MP3, ou cliquez sur les flèches grises pour écouter en streaming :


Enseignement Comment Paule a guéri d'un cancer
(Paule - 6 minutes, 6 Mo)

Enseignement Des chemins tout tracés
(Marie - 37 minutes, 34 Mo)

Franck et Marie reviennent d'une randonnée où le chemin était très bien balisé et où du ravitaillement était fourni le long de l'itinéraire. N'en sera-t-il pas de même pour chacune de nos vies : Dieu notre Père ne se soucie-t-il pas, plus encore que des bénévoles d'une association de randonnée, que nous ayons toutes les bonnes indications pour notre route et tous nos besoins pourvus en chemin ?

Read more

Permalink 0 dimanche 2 juin 2013 20:16