Méditations - Grâce et paix - un blog sur la Bible

Nos ennemis sont en retard !

"Lorsque tes ennemis se lèvent contre toi, ils sont déjà en retard, car il y a un Dieu qui avait déjà commencé et déjà achevé dans l'éternité ce qu'ils sont aujourd'hui en train de combattre dans le temps des hommes. Crois seulement et marche dans la victoire de notre Seigneur." Reçu de Madame Jeanne, du Congo.

Permalink 0 samedi 8 avril 2017 11:24

Volonté et Parole

Cette année a été l'occasion pour nous à Grâce et Paix de grandir dans deux compréhensions fondamentales de la Parole de Dieu : tout d'abord, Dieu place en nous des désirs qu'ensuite IL a la joie de réaliser pour nous. Dieu produit en nous le vouloir et le faire. Ainsi, ce que Dieu veut, Sa "volonté", Dieu met en nous le désir de le voir s'accomplir, c'est ce vers quoi nous sommes attirés, c'est ce qui nous fait plaisir. Ainsi, si nous voulons suivre la voie et la volonté du Seigneur, il nous faut discerner les désirs brûlants que Dieu a mis sur nos cœurs, par Son saint-esprit, car c'est la route que Dieu trace pour nous.

Ensuite, nous réalisons de plus en plus l'importance des paroles, des mots, qui sortent à chaque seconde de la bouche de Dieu. Ces paroles vivantes, inspirées par le saint-esprit, nous abreuvent de vie et de vérité à chaque instant de notre vie. Dieu n'a pas juste parlé par les prophètes de la Bible, Il continue à parler à nos cœurs à chaque seconde, par l'esprit qui est en nous, ces paroles qui attisent le feu de la foi dans nos cœurs. Il est très important de se mettre à l'écoute de ces paroles, et de se nourrir d'elles tous les jours de nos vies. Elles ne viennent pas des écritures de la Bible, mais de la voix de Dieu, ce murmure doux et léger dans nos cœurs.

Micro-prédication partagée le 26 janvier 2017 par e-mail avec un ami habitant à Kinshasa.

Permalink 0 dimanche 12 mars 2017 12:38

Quelle volonté !

Il ne peut pas y avoir de conflit entre ce qui te ferait plaisir et ce qui fait plaisir a Dieu. Tu n'as pas a te sacrifier ou à renoncer à un bonheur pour "faire la volonté" de Dieu. Jésus-Christ s'est sacrifié une fois pour toute, c'est fini. Aujourd'hui, Dieu produit en toi le vouloir et le faite selon Son plaisir a Lui. Ce qui te fait plaisir vient de Lui, c'est Lui qui l'a mis dans ton cœur. Si pour faire ton bonheur, quelque chose doit advenir, alors tu en auras tout simplement envie ; même si aujourd'hui cela semble ne pas t'attirer ou ressembler à un renoncement. Suite.

Read more

Permalink 0 dimanche 5 mars 2017 12:58

Intimité

Réflexion autour de la notion d'intimité à l'occasion de la Saint-Valentin :

"Le mot intimité est l'un des rares mots à posséder toujours un sens positif : l'intimité familiale, l'intimité dans le couple, l'intimité du foyer, l'intimité de son propre cœur. Dans l'intimité avec un autre s'opère une réconciliation entre l'identité et l'altérité, entre être soi-même et être en relation, entre le "je" et le "tu". L'Esprit Saint est à l'œuvre dans toute intimité sainte. De même que toute paternité vient de Dieu (Ep 3,15), toute intimité vient de l'Esprit. En effet ce n'est pas le lieu qui crée l'intimité, mais l'amour, et l'amour vient de l'Esprit saint. Dans toute expérience humaine d'intimité sincère, y compris dans le couple, la personne cherche l'intimité avec Dieu, qui est l'intimité absolue. Elle cherche, souvent sans le savoir, ce centre de l'être, ce point de fusion, ce lieu de repos ultime au plus profond de l'âme, où se trouve le vrai bonheur."

Raniero Cantalamessa, "Viens Esprit Créateur"

Permalink 0 mardi 14 février 2017 16:18

Au paradis

Une amie écrivait récemment sur Whatsapp : "Coucou les amis, Dieu m'a montré un truc génial, il faut que je vous le partage. .. Un jour dans la semaine j'ai dit à Dieu : Qu'est ce que j'aimerais vivre sur terre sans diable ... sans qu'il vienne me faire du mal. ... j'aimerais vivre au paradis sans diable. ... et ne plus avoir à me battre ou à subir les choses du diable. Et Dieu m'a dit : Mais tu y es ! Le diable n'a aucun droit sur toi.. .tu peux vivre sur terre comme si tu étais au paradis et même tu es au paradis sur terre... Ma fille, tous tes désirs sont les miens ... vis ta vie librement, le diable n'a aucun droit sur toi, moi Dieu ton père, je suis avec toi ... waow

J'ai alors répondu...

Read more

Permalink 0 samedi 17 décembre 2016 10:50

Lumières !

J'aime bien penser, quand je vois toutes les décorations de Noël, que c'est en l'honneur de Jésus-Christ notre lumière. Or, nous le remplaçons sur cette Terre. Spirituellement, quand on regarde une carte du monde, toutes les lumières qui brillent, comme des villes dans la nuit : c'est nous !!! Nous sommes si précieux pour ce monde, sans nous, il ne peut pas survivre.

Micro-prédication publiée sur Whatsapp le 6 décembre 2016.

Permalink 0 dimanche 11 décembre 2016 12:49

Le bon samaritain

Hier, Dieu m'a demandé : veux-tu bien que je sois ton Bon Samaritain ? Et ça m'a bouleversée. Car le blessé sauvé par le bon samaritain était presque mort, inconscient, dans le coma, bref incapable de croire, d'aller chercher les promesses de Dieu, de s'y accrocher, d'ordonner quoique ce soit au nom de Jésus-Christ, ni même de prier. Et même dans cet état-là, Dieu nous sauve et nous délivre. Ce n'est pas à nous de faire des efforts pour croire, mais à Dieu d'envoyer Sa parole et de nous guérir et de nous délivrer. Il est notre Bon Samaritain.

Micro-prédication publiée sur Whatsapp le 7 décembre 2016.

Permalink 0 jeudi 8 décembre 2016 09:18